les chasseurs de cistes

les chasseurs de cistes

Créée le 01/08/07 par crocus
une chasse au trésor pas comme les autres alliant culture générale, balade hors des sentiers battus et découverte du patrimoine...sans oublier quelques neurones bien utiles dans l'orientation , le décodage...
si vous poussez la porte, il y a peu de chance d'en ressortir indemne..:)))

Derniers articles

Trouvés par hasard, sur la piste des cistes !

Publié par ovive34 sur le blog Ovive34 sur la piste des cistes... il y a 5 mois

Tout d'abord, un lézard ! C'était en 2006, il s'était perdu dans une ciste. Il avait pour mission de faire un grand voyage : quitter Saint George, Saugatuck, Michigan USA, visiter de jolis endrois...

Balade dans un vieux village

Publié par lpc940 sur le blog Le blog de lpc940 il y a 5 mois

Ce matin de bonne heure, je me suis intérrèssé, à la série vieux village 1/5 n°27777 et suivante, ce fut assez sympa à faire, malgré que je connaissais déjà ce village, cela ma permis de découvrir...

Balade dans un jardin

Aujourd'hui, nous nous sommes intérrèssés à "la ciste du jardin @06@24558" , ce fut une belle ballade très reposante et agréable, l'énigme fut facile à décoder et pas du tout tordu (étonnant de la...

Picnicicte dans le Gard, j'y étais !

Publié par gertrude sur le blog Le blog de gertrude il y a 5 mois

Tortuecat ma dernière trouveuse m'a emmené à ma première réunion de cisteurs, celle-ci était organisée par Tintin, le reporter du Languedoc. J'ai fait connaissance avec plein de monde, c'était...

La 100eme

Ca y est j'ai fait ma 100eme ciste aujourd'hui il s'agit de la ciste n°24879 appelée ORARE MINUS de britanicus

Dardanos le panda ou la révolte des uns

Bravo Dardanos, Pour ta première visite sur mon blog, tu as inscrit le 1111è commentaire ! Je suis née le 01/10 (c'est un indice), mon blog contient 1111 commentaires, et 11 à la corbeille. Après...

Cistenfolies 65 !

Du pays des Cistenfolies, J'ai rapporté des cailloux polis Et des photos jolies ! Là-bas, en voyant les rivières tu rigoles, Il y a de quoi rendre les vaches folles ! Mamietopset avait apporté ses...

Ballade Palmes,sabots et nymphéas

Je suis allé faire la nouvelle série de ALDAVAL nommée "palmes, sabot, et nymphéas", je vous la conseille c'est une très belle ballade à faire en famille sans aucune difficulté, exepté si comme moi...

Ballade de dimanche (cistes des aqueducs)

Que dire de cette magnifique serie, à si je sais MERCI YOGO, ce fut très agréable, assez facile à décoder, bien qu'il ne faut pas lire en diagonale les enigmes, mais ce fut vraiment super sympa et...

Brocéliande

Publié par SAND34 sur le blog SAND34 il y a 6 mois

Brocéliande.... rien que ce nom murmuré à nos oreilles nous évoque un monde ancien, empli de magie et de fantastique. Paysages merveilleux, êtres fabuleux... Malheureusement pour nous, ce temps est...