Bulles
Derniers articles
Photos sous marines 3
Encore quelques t'ites photos sous l'eau, des poissons, des coralligènes, de l'eau claire, de l'eau verte ! toutes prises durant ce début d'août à l'île de Riou , pointe Caramassagne. T'as de beaux...
Plongée à Planier
En ces temps de forte chaleur à Marseille, 31° à l'ombre cet après midi, je vous propose de vous rafraîchir virtuellement en allant avec nous en mer au lieu dit Le Souquet tout près du phare de...
Photos sous marines
Quelques photos sous marines, toutes prises avec un APN Nikon coolpix dans son boitier étanche. La limite de 40m maxi imposée par le boitier a quelques fois été légèrement dépassée, je me souviens...
Profonde
Trois têtes au ras de l'eau, le Chambord s'éloigne vers le mouillage de l'Aquarium... Dernières vérifications, tout va bien! Gilles me regarde, son pouce et son index se rejoignent... OK? Je lui...
Charte Ecomarine
Plongeurs, amoureux de la mer et de la nature, tous.... Il y a quelques semaines, je vous montrais une affiche sur la durée de vie des déchets en mer! Cette affiche, publiée par l'association...
Ca y est....
Qu'il est loin ce 28 juin 2003 où, pour la première fois, je m'aventurais, pour 25 minutes, dans une première plongée à 6m de profondeur! La plage Tiki à Agay et tout de suite le désir d'aller...
Malgré la lune
La nuit tombait lorsque Thierry (pas moi, un autre... plus cool...!!) a attrapé, d'un coup de gaffe habile, la bouée qui allait permettre l'ancrage du bateau... La nuit tombait, une pâle lune...
Cas de consience!!
Depuis une dizaine de minutes, nous évoluons, tranquillement, au milieu du "Jardin de Corail"! Le Jardin de Corail, un des sites de plongée des ilets Pigeon.... Descente tranquille sur 20m de...
Jardin de Corail: images!
Ma dernière plongée sur le Franjack, outre le plaisir instantané renouvelé, m'aura redonné l'envie de refaire des images... Tant pis, me suis-je dit, je prends le risque.... Et le risque...
Bulles, bulles, bulles....
Ah, ça faisait bien longtemps que je ne vous avais pas parlé de plongée! Il faut dire que, après avoir noyé deux appareils photo, suite à des erreurs de manipulation (mea culpa), je suis devenu...