Bulles
Derniers articles
Faune de l'Armorique
La faune sur cette épave est riche et variée. Situé dans une eau brasée par les courant de l'embouchure de l'Aulne, nous avons trové beaucoup de tuniciers, de filtreurs, d'éponges et de citons de...
La petite sirène ( la vraie, pas la BD !)
Ben oui, depuis quelques jours , Océane, la bien nommée, notre petite Guyanaise est en vacances parmi nous et nous occupe à plein temps ( au moins ) ce qui explique un peu mon absence sur vos blogs...
Plongée dans la calanque des contrebandiers
La calanque des contrebandiers c'est un coup d'épée dans la roche. L'île de Riou, est ainsi tailladée dans sa facade sud par cette superbe calanque. Son nom est certainement lié aux activités qui y...
Lièvres des mers....
Il y a des plongées ou Dame Nature nous montre des choses amusantes comme la reproduction des lièvres des Mers On peut appeller cette photo 4 à la suite ou encore cette image où on pourrait croire...
Triptérygion bec jaune
Les Triptérygions vivent dans la roche, de la zone battue par les vagues jusqu’à plus de 20 mètres de profondeur. Près de la surface, il est courant de les voir partager les petits trous de roche...
Corail bulle : 2 espèces
J'ai déjà évoqué, dans un précédent article, le corail-bulle. Ce corail madrépore à part entière (même s'il n'en a pas l'air). Et qui, à ce titre, participe activement à la construction des récifs...
Plongée à Socoa.
Après tous ces week-ends aéronautiques il était temps que je me fasse une petite plongée. Cette sortie organisée par mon club de plongée était essentiellement destinée à nous entrainer pour la...