Cuisine

Alimentée par 97 blogs et animée par Loïc & Hyun-Jung

Cuisine Des recettes, des astuces, des découvertes culinaires ... tous à vos fourneaux ! Gastronomie culinaire des quatre coins du monde : cuisine coréenne, japonaise, française, orientale, traditionnelle ... Nous vous invitons à nous rejoindre ! Bon appétit !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Rôti de porc au lait

Publié par Frédérique, il y a 13 jours sur le blog recettesdusud.over-blog.com

Pour 4 personnes : 1 rôti de porc de 1 kg 80 g de beurre 1 oignon 1/2 litre de lait 30 g de farine 1 feuille de laurier, sel et poivre 5 ou 6 pommes de terre moyennes dans la cocotte minute, faites...

Week-end cuisine et tests

Publié par Choupinette, il y a 15 jours sur le blog lacuisinedececile.over-blog.com

Me voilà enfin de retour... le week-end dernier c'était une spéciale cuisine. je n'ai pas eu le temps cette semaine d'écrire. voilà une chose de réparer... j'avais très envie de tester la recette...

Rendez vous à saint Paul Trois Châteaux (drôme)

Publié par bruno, il y a 17 jours sur le blog gastronomie-outremer.over-blog.com

nous vous attendons, du 9 au 11 mai, a saint paul trois chateaux, dans la drome, pour la quatrieme edition du festival tahitien.

Rendez-Vous à la Foire de paris

Publié par bruno, il y a 17 jours sur le blog gastronomie-outremer.over-blog.com

nous vous proposons de venir nous retrouver sur le stand saveurs de tahiti à la foire de paris du mercredi 30 avril au lundi 12 mai. comme chaque année, la polynésie française donne rendez-vous...

Le blinis garni : un plat typiquement japonais

Publié par Dianetnono, il y a 17 jours sur le blog drole2bouffe.over-blog.fr

pendant quelques temps nico, mon copain, à ne pas confondre avec nono ce qui vexerait nono, vivait à lyon et je détestais positivement cette ville que je trouvais globalement enfermante, ennuyeuse...

Gyoza (餃子ou ギョーザ) raviolis Japonais.

Publié par sel-poivre, il y a 19 jours sur le blog sel-poivre.over-blog.com

Le gyoza,bien qu'emprunte a la cuisine chinoise,fait partie du patrimoine japonais. raviolis a base de porc hache,autrefois préparés en famille on les trouvent désormais dans la plupart des...

Mousse de limande sauce ciboulette

Publié par catoche41, il y a 20 jours sur le blog catoche41.over-blog.com

la photo n' est pas terrible, mais ce n' est pas facile quand on n'a pas tous ce qu' il faut sous la main pour décorer... hier j' ai donné un cours en remplacement d' un animateur malade et voilà...

Comme la montre a son tic-tac Drole2bouffe a ses index

Publié par Dianetnono, il y a 20 jours sur le blog drole2bouffe.over-blog.fr

hourrah, hourrah, transperçant la morosité ambiante d'un voile de lumière, nous, soussignés diane et nono avons la joie, l'honneur, le plaisir et tutti quanti, de vous faire part du double...

Huile de safran

Publié par sel-poivre, il y a 26 jours sur le blog sel-poivre.over-blog.com

ingredients 1 gr de pistils de safran 100 ml d'huile d'olive vierge -passer le safran legerment au four. -mettre au bain-marie pour 3 heures,refroidir. (cette huile se conserve 2 mois au...

Mille-feuilles de tomate/chevre

Publié par catoche41, il y a 21 jours sur le blog catoche41.over-blog.com

quelques photos prise lors de mon séjour en auvergne. les maisons à colombages se trouvent à montluçon dans l' allier. les autres sont des campagnes auvergnates. aujourd'hui, une recette de...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog