Cuisine

Cuisine

Créée le 31/07/07 par Loic & Hyun-Jung
Des recettes, des astuces, des découvertes culinaires ... tous à vos fourneaux ! Gastronomie culinaire des quatre coins du monde : cuisine coréenne, japonaise, française, orientale, traditionnelle ... Nous vous invitons à nous rejoindre ! Bon appétit !

Derniers articles

Tortillas provençales... En gros!

Publié par Elodid Eol sur le blog Une tite débutante dans la cuisine ! il y a 12 jours

Un dîner rapide et improvisé autour de quelques tortillas et hop le tout est joué pour un savoureux repas bien coloré! Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 5 minutes Ingrédients...

Tatin de foie gras

Publié par krystele sur le blog Le blog de krystele il y a 13 jours

une petite idée d'entrée pour les fêtes qui arrive ingrédients une pâte feuilletée, - des pommes de terre cuites, - un morceau de foie gras cru et pas dénervé, - sel & poivre. préparation Dans des...

Brick de courgette au chévre frais

Publié par Angélique et Elora sur le blog Le blog d' Angélique et Elora il y a 13 jours

Ingrédients : 4 feuilles de bricks 1 courgette taille moyenne du fromage de chévre frais Couper en laniéres votre courgette. Mettre dans un bol et cuire quelques minutes au micro onde. Plier votre...

Creme brulee aux asperges et au cheddar

Publié par catoche41 sur le blog Le blog de catoche41 il y a 13 jours

Une recette réalisée lors de mon cours de cuisine avec mes élèves. Nous avons beaucoup apprécié. Ingrédients pour 8 personnes : 1 kg d’asperges blanches moyennes ou en bocaux 150 g de cheddar râpé...

Tartelettes aux pâtes et saumon

Publié par wombi sur le blog Le blog de wombi il y a 13 jours

Encore une de mes inventions ; est-ce l'approche des fêtes qui m'inspire ??? peut être ... en tout cas,c 'était excellent ! Ingrédients pour 6 tartelettes : 1 pâte brisée 100 gr de coquillettes...

Tarte au potiron et aux lardons

Publié par Nad0511 sur le blog Quand Nad cuisine... il y a 13 jours

Voilà un petit moment que je ne vous ai pas proposé de tartes salées pour vos petits plats du soir. Il faut dire que je les avais laissées de côté mais avec l'arrivée dans ma cuisine d'un nouveau...

Griespfluta ...

Publié par wombi sur le blog Le blog de wombi il y a 13 jours

... ou "quenelles de semoule". Voici une petite recette alsacienne ! eh oui, on ne peut pas toujours renier ses origines ! mais j'ai arrangé ce plat comme le faisait ma maman. Ingrédients pour 4...

Sainte Barbe...

Publié par MIKELE sur le blog Avec le temps... il y a 13 jours

Blé bien germé, Prospérité toute l'année ... Une tradition dans le sud de la France et peut-être ailleurs ... Le 4 décembre, jour de la Sainte Barbe : semer quelques grains de blé dans une...

Gratin de fondue de poireaux, dés de saumon fumé et chèvre

Publié par Audinette sur le blog Dans la cuisine d'Audinette il y a 13 jours

Poireau, saumon, chèvre, le tiercé gagnant ! Le zhom m'a acheté 4 petits ramequins rouges avec un livre de recettes "crèmes brûlées". Comme je n'ai plus de gaz dans mon chalumeau, je n'ai pas pu...

Purée de carottes

Publié par Flo sur le blog La p'tite popotte de Flo il y a 13 jours

Ingrédients: - 500 à 550 g de carottes - 2 pommes de terre de moyenne taille - 1 oignon - sel, poivre - 15 à 20 cl de lait (selon la consistance désirée) - parmesan (facultatif) Préparation : 1....