Cuisine
Derniers articles
Tortillas provençales... En gros!
Un dîner rapide et improvisé autour de quelques tortillas et hop le tout est joué pour un savoureux repas bien coloré! Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 5 minutes Ingrédients...
Tatin de foie gras
une petite idée d'entrée pour les fêtes qui arrive ingrédients une pâte feuilletée, - des pommes de terre cuites, - un morceau de foie gras cru et pas dénervé, - sel & poivre. préparation Dans des...
Brick de courgette au chévre frais
Ingrédients : 4 feuilles de bricks 1 courgette taille moyenne du fromage de chévre frais Couper en laniéres votre courgette. Mettre dans un bol et cuire quelques minutes au micro onde. Plier votre...
Creme brulee aux asperges et au cheddar
Une recette réalisée lors de mon cours de cuisine avec mes élèves. Nous avons beaucoup apprécié. Ingrédients pour 8 personnes : 1 kg d’asperges blanches moyennes ou en bocaux 150 g de cheddar râpé...
Tartelettes aux pâtes et saumon
Encore une de mes inventions ; est-ce l'approche des fêtes qui m'inspire ??? peut être ... en tout cas,c 'était excellent ! Ingrédients pour 6 tartelettes : 1 pâte brisée 100 gr de coquillettes...
Tarte au potiron et aux lardons
Voilà un petit moment que je ne vous ai pas proposé de tartes salées pour vos petits plats du soir. Il faut dire que je les avais laissées de côté mais avec l'arrivée dans ma cuisine d'un nouveau...
Griespfluta ...
... ou "quenelles de semoule". Voici une petite recette alsacienne ! eh oui, on ne peut pas toujours renier ses origines ! mais j'ai arrangé ce plat comme le faisait ma maman. Ingrédients pour 4...
Sainte Barbe...
Blé bien germé, Prospérité toute l'année ... Une tradition dans le sud de la France et peut-être ailleurs ... Le 4 décembre, jour de la Sainte Barbe : semer quelques grains de blé dans une...
Gratin de fondue de poireaux, dés de saumon fumé et chèvre
Poireau, saumon, chèvre, le tiercé gagnant ! Le zhom m'a acheté 4 petits ramequins rouges avec un livre de recettes "crèmes brûlées". Comme je n'ai plus de gaz dans mon chalumeau, je n'ai pas pu...
Purée de carottes
Ingrédients: - 500 à 550 g de carottes - 2 pommes de terre de moyenne taille - 1 oignon - sel, poivre - 15 à 20 cl de lait (selon la consistance désirée) - parmesan (facultatif) Préparation : 1....