Cuisine

Alimentée par 121 blogs et animée par Loïc & Hyun-Jung

Cuisine Des recettes, des astuces, des découvertes culinaires ... tous à vos fourneaux ! Gastronomie culinaire des quatre coins du monde : cuisine coréenne, japonaise, française, orientale, traditionnelle ... Nous vous invitons à nous rejoindre ! Bon appétit !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

ça y est !

Publié par Lucy, il y a 7 mois sur le blog nouvelleviedelucy.over-blog.com

C'est pas parce que depuis octobre je reçois des catalogues de jouets que j'avais l'impression d'approcher de noël. c'est pas non plus parce j'avais fait un sapin (même si je le trouve méga beau...

Encore pour les gourmands...

Publié par Lucy, il y a 6 mois sur le blog nouvelleviedelucy.over-blog.com

fallait au moins ça pour se réchauffer en allemagne...

Crêpes day !

Publié par Lucy, il y a 5 mois sur le blog nouvelleviedelucy.over-blog.com

comme tous les ans depuis que je sais les faire, aujourd'hui j'ai fait des crêpes. (j'ai juste zappé une année.... mais cette année là, j'aurais dû sabrer le champagne....) que j'ai fait sauter...

Gateau au yaourt et au nutella

Publié par Joêlle, il y a 3 mois sur le blog le-jardin-des-loisirs.over-blog.fr

un petit concours cuisine sur un forum: au bonheur des mamans et je réponds présente car j'aime bien cuisiner. pour information, il faut prendre le pot de yaourt pour le dosage des ingrédients....

Une mousse au chocolat facile

Publié par Joelle, il y a 2 mois sur le blog le-jardin-des-loisirs.over-blog.fr

préparation: 10 min ingrédients pour 4 personnes: - 3 oeufs - 100g de chocolat (noir ou au lait) - 1 sachet de sucre vanillé préparation:1/ faire ramollir le chocolat dans une terrine: 2/...

Blanquette de poulet au champagne

Publié par Frédérique, il y a 5 mois sur le blog recettesdusud.over-blog.com

Pour 6 personnes : 1 poulet fermier d'1,5 kg 1 carotte 1 bouquet garni 2 échalotes 50 cl de champagne 25 cl de crème fraîche épaisse 50 g de beurre sel et poivre peler la carotte et les échalotes....

Coq au vin

Pour 6 personnes : 1 coq de 2 kg coupé en morceaux 1 carotte 150 g de lard fumé 2 gousses d'ail 2 échalotes 30 g de farine 1 bouteille de vin rouge 2 c. à soupe de cognac 1 bouquet garni 20 petits...

Paupiettes de veau en cocotte

Publié par Frédérique, il y a 4 mois sur le blog recettesdusud.over-blog.com

Pour 6 personnes : 6 escalopes de veau assez fines 6 tranches de jambon cru 6 càs de moutarde forte 125 g de lardons fumés 100 g de champignons de paris 1 belle carotte 2 branches de céleri 1...

Cassoulet

Pour 6 personnes : 300 g d'échine de porc 300 g d'épaule de mouton désossée 250 g de lard de poitrine 250 g de couennes cuites 200 g de confit d'oie 6 saucisses de toulouse 600 g de haricots blancs...

Canellonis

Pour 4/6 personnes : 1 boîte de canellonis 500 g de chair à saucisse 1 oeuf 1 sachet de gruyère râpé 1 bol de lait 4 ou 5 tranches de pain de la veille 1 brick de purée de tomates sel et poivre...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog