Cuisine

Alimentée par 121 blogs et animée par Loïc & Hyun-Jung

Cuisine Des recettes, des astuces, des découvertes culinaires ... tous à vos fourneaux ! Gastronomie culinaire des quatre coins du monde : cuisine coréenne, japonaise, française, orientale, traditionnelle ... Nous vous invitons à nous rejoindre ! Bon appétit !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Salade de mangue et fruits de la passion

Publié par La cuisine de Céline, il y a 4 jours sur le blog cuisine-de-celine.over-blog.fr

Préparation : 30 mn macération : 1 h 15 mn cuisson : 3 mn pour 6 personnes 3 mangues mûres 10 fruits de la passion 1 citron vert 15 cl de sirop d'érable 2 brins de basilic 1 l de sorbet mangue...

Bonbons de ganache au rhum

Publié par La cuisine de Céline, il y a 4 jours sur le blog cuisine-de-celine.over-blog.fr

Préparation : 20 mn attente : 1 h + 1 h cuisson : 5 mn pour 6 personnes 200 g de chocoalt noir dessert 20 cl de crème liquide 10 feuilles de brick 2 c.à.s de rhum 2 pincées de poivre blanc moulu...

Tarte à la roquette et ricotta

Préparation : 30 mn cuisson : 50 mn pour 8 personnes 1 rouleau de pâte brisée 3 oeufs 500 g de ricotta 15 cl de lait 160 g de roquette 1 citron 10 g de beurre sel poivre réalisation : abaisser la...

Antipasti, les classiques #1. Carciofini sott'olio (petits artichauts à l'huile)

Publié par Natalia, il y a 4 jours sur le blog www.nataliakriskova.com

pour une fois, point de sucre... que de l'huile ! ;-) avec ce billet et ceux qui viendront prochainement, j'ai envie de vous faire partager quelques recettes d'antipasti que je réalise souvent en...

Restaurant l'Aromate, Nice

Publié par Emmanuel DELMAS, il y a 4 jours sur le blog www.sommelier-vins.com

nouvellement ouvert, voilà un peu plus de 6 mois, le restaurant l'aromate, à nice propose une cuisine inventive et d'une belle précision technique."le grain de riz" le midi, autour de risottos, et...

Un fonds de volaille qui ne vient pas d'un cube !!!

Publié par EL Manu, il y a 9 jours sur le blog www.la-cuisine-de-manu.com

Si vous avez l'habitude de manger du poulet, autrement qu'en filets sous film plastique - se vendant au même prix qu'un poulet entier- vous pouvez aromatiser l'accompagnement en faisant vous même...

Recette du 8 juin, Risotto de pâtes aux truffes noires

Publié par EL Manu, il y a 1 mois sur le blog www.la-cuisine-de-manu.com

pour ce risotto, j'utilise des pâtes dont la forme rappelle celle du riz...curieusement elles se nomment ...riso ! ingrédients pour 6 : 400 grs de pâtes riso, parmesan, beurre, fond de volaille,...

Mondovino , Robert Parker , les Vins de France et le Guide Michelin...Petite parabole.

Publié par EL Manu, il y a 12 jours sur le blog www.la-cuisine-de-manu.com

amusant, j'ai l'occasion pour mon travail de visiter de nombreux vignerons. il est alors facile et intéressant d'évoquer le film mondovino, et le guide parker... de nombreux vignerons...

Mes ingrédients

Publié par EL Manu, il y a 17 jours sur le blog www.la-cuisine-de-manu.com

En cliquant sur ce lien, vous trouverez des photos des ingrédients que j'utilise... a vous d'apporter vos commentaires, me dire ce qui, a votre avis manque.. link rincez vous les yeux !!

Recette du 8 juin, gambas au gingembre et beurre d'arachide

Publié par EL Manu, il y a 1 mois sur le blog www.la-cuisine-de-manu.com

deux solutions s'offrent à vous a) c'est un amuse bouche de type tapas, dans ce cas , une gambas suffit, b) c'est une entrée , dans ce cas, deux gambas feront l'affaire. pour 4 personnes : 8...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog