Cuisine

Cuisine

Créée le 31/07/07 par Loic & Hyun-Jung
Des recettes, des astuces, des découvertes culinaires ... tous à vos fourneaux ! Gastronomie culinaire des quatre coins du monde : cuisine coréenne, japonaise, française, orientale, traditionnelle ... Nous vous invitons à nous rejoindre ! Bon appétit !

Derniers articles

Cheesecake au magret de canard

Publié par wombi sur le blog Le blog de wombi il y a 6 jours

Tout le monde connait les cheesecakes ; c'est pourquoi j'ai voulu innover avec du magret de canard. Et franchement c'est super bon ! Ingrédients pour 4 cheesecakes : 40 gr de crackers (style TUC)...

Moutardes créoles de l'île de la Réunion

Publié par dominique thomas sur le blog Le blog de la gastronomie d'outre mer il y a 6 jours

Les moutardes créoles, préparées à saint Gilles les bains (île de la Réunion), sauront vous étonner. Métissage réussi des graines de moutarde mêlées aux saveurs exotiques de l'île intense, notre...

Sablés à la noix de coco pour Annie

Publié par Emilie sur le blog Sandos il y a 7 jours

Ingrédients : 100g de farine 80g de beurre demi-sel mou 60g de cassonade 60g de noix de coco râpée 1 jaune d'oeuf 10cl de lait 1 cuillère à café de rhum (on ne le sent pas mais pourquoi ne pas...

Œuf poché en gelée

Publié par krystele sur le blog Le blog de krystele il y a 7 jours

Ingrédients 1 sachet de gelée 4 œufs 5 cl de vinaigre blanc Miettes de crabes Une dizaine de feuilles d'estragon Préparation Préparez la gelée en suivant les instructions sur le paquet. Remplissez...

Confiture de châtaignes

Publié par Delphine sur le blog Le petit monde de Delphine il y a 7 jours

Je ne sais pas vous mais moi je raffole de ce met ... après le ramassage il y a quelques temps maintenant, il fallait que je les utilise avant qu'elles ne s'abiment ... c'était donc...

Panna cotta au caramel au beurre salé. Fin des travaux forcés ?

Publié par Natalia sur le blog Du chant plein les casseroles... il y a 7 jours

Décembre est arrivé. Désormais, il n'y a plus une seule feuille de noisetier à ramasser. Mais il y a largement de quoi s'occuper par ailleurs. Du travail, encore du travail. A la maison comme à...

Jacket potatoes.

Publié par Déborah sur le blog Le blog de Mémère Dédé et ses amis il y a 7 jours

La première fois que j'ai mangé des jacket potatoes, c'était en Angleterre. Il y avait plein de goûts différents proposés (au thon, au jambon, au poulet, au fromage, aux harictos rouges...) et ça...

Gateau de coing

Publié par Valérie sur le blog Valérie de Family blog il y a 7 jours

après la recette de gelée de coing je récupère la pulpe pour faire le Gâteau de coing Ingrédients Préparation 5 mn – cuisson 30 mn 250 gr de farine 1 sachet de levure 1 sachet de sucre vanillé 150...

Filet de cabillaud en croûte de parmesan

Publié par Elodid Eol sur le blog Une tite débutante dans la cuisine ! il y a 7 jours

Est-ce que je peux compter vous pour tenir un secret...? Mais si, allez, ne l'ébruitez pas mais je sens que cette recette de poisson fera partie de mon menu pour Noël. Et oui, une découverte...

Pain de viande à la courge

Publié par wombi sur le blog Le blog de wombi il y a 7 jours

Cette recette est excellente ; un peu longue mais ça en vaut la peine. En entrée, ou en repas du soir avec une salade. Ingrédients : Pour la pâte : 250 gr de farine 125 gr de beurre 1 jaune d'oeuf...