Cuisine
Derniers articles
Sablés à la noix de coco pour Annie
Ingrédients : 100g de farine 80g de beurre demi-sel mou 60g de cassonade 60g de noix de coco râpée 1 jaune d'oeuf 10cl de lait 1 cuillère à café de rhum (on ne le sent pas mais pourquoi ne pas...
Œuf poché en gelée
Ingrédients 1 sachet de gelée 4 œufs 5 cl de vinaigre blanc Miettes de crabes Une dizaine de feuilles d'estragon Préparation Préparez la gelée en suivant les instructions sur le paquet. Remplissez...
Confiture de châtaignes
Je ne sais pas vous mais moi je raffole de ce met ... après le ramassage il y a quelques temps maintenant, il fallait que je les utilise avant qu'elles ne s'abiment ... c'était donc...
Panna cotta au caramel au beurre salé. Fin des travaux forcés ?
Décembre est arrivé. Désormais, il n'y a plus une seule feuille de noisetier à ramasser. Mais il y a largement de quoi s'occuper par ailleurs. Du travail, encore du travail. A la maison comme à...
Jacket potatoes.
La première fois que j'ai mangé des jacket potatoes, c'était en Angleterre. Il y avait plein de goûts différents proposés (au thon, au jambon, au poulet, au fromage, aux harictos rouges...) et ça...
Gateau de coing
après la recette de gelée de coing je récupère la pulpe pour faire le Gâteau de coing Ingrédients Préparation 5 mn – cuisson 30 mn 250 gr de farine 1 sachet de levure 1 sachet de sucre vanillé 150...
Filet de cabillaud en croûte de parmesan
Est-ce que je peux compter vous pour tenir un secret...? Mais si, allez, ne l'ébruitez pas mais je sens que cette recette de poisson fera partie de mon menu pour Noël. Et oui, une découverte...
Pain de viande à la courge
Cette recette est excellente ; un peu longue mais ça en vaut la peine. En entrée, ou en repas du soir avec une salade. Ingrédients : Pour la pâte : 250 gr de farine 125 gr de beurre 1 jaune d'oeuf...
Boeuf mode carottes
Voici un plat d'hiver délicieux et facile mais un peu long à cuire car il faut au minimum 3h de cuisson à petit feu mais cela vaut la peine. Préparation : 20 mn Cuisson : 3 heures Ingrédients pour...
Brioches suisses et le petit dejeuner se fait delice
Des petites brioches qui ont eu du succés tous l'été, puisque je les ai vu à plusieurs reprises publiées sur la blogosphère. Elles m'ont d'ailleurs attirées au premier coup d'oeil. Alors voilà, il...