Cuisine

Cuisine

Créée le 31/07/07 par Loic & Hyun-Jung
Des recettes, des astuces, des découvertes culinaires ... tous à vos fourneaux ! Gastronomie culinaire des quatre coins du monde : cuisine coréenne, japonaise, française, orientale, traditionnelle ... Nous vous invitons à nous rejoindre ! Bon appétit !

Derniers articles

Dompter votre poche à douille

Publié par lorelyn7 sur le blog L'atelier d'Arachnée il y a 2 jours

La poche à douille est un outil extraordinaire... à condition de savoir s'en servir. Sinon, ça tourne vite à la débâcle : la poche se vide par la douille pendant que vous la remplissez et quand...

Confit de Fruits des Bois

Publié par Cakes et Saveurs d'Antan sur le blog Cakes et Saveurs d'Antan il y a 2 jours

Confit de Fruits des Bois Idéal pour accompagner les faisselles et les fromages frais Le pot de 320 grs 5,50 euros

Soupe à la citrouille et aux éclats de châtaigne

Publié par Evanounette sur le blog L'atelier d'Evanounette il y a 3 jours

Bonjour! Halloween est déjà passé, la saison des citrouilles et potirons également, mais je n'ai pas eu le temps de vous montrer cette recette délicieuse! Moi je l'ai réalisé avec du potiron, ça...

Bûche de noël à la mousse choco-framboise

Publié par wombi sur le blog Le blog de wombi il y a 3 jours

C'est avec un mélange de plusieurs recettes, que j'ai enfin trouvé la bûche dont j'avais envie ! Ingrédients : pour le biscuit : 100 gr de sucre 4 oeufs 1 sachet de sucre vanillé 90 gr de farine...

Filet de poulet au Maroilles

Publié par shholmes sur le blog Le blog de shholmes il y a 3 jours

Pour 4 personnes. ingrédients : 4 filets de poulet 200g de Maroilles 1 oignon rouge 4 cuillères à soupe de moutarde de Dijon 8cl de vinaigre balsamique Poivre du moulin préparation : Faîtes...

Clafoutis de poulet au roquefort

Publié par wombi sur le blog Le blog de wombi il y a 4 jours

Franchement, c'est trop bon ! Ingrédients pour 4 ramequins : 2 gros blancs de poulet 3 oeufs 1 échalotte 15 cl de crème fleurette 150 gr de roquefort 50 gr de noix estragon huile d'olive...

Foie gras poché au vin épicé ... Facile et inratable !

Publié par Carolyne sur le blog Le blog de Carolyne il y a 4 jours

L'an dernier, j'avais préparé cette recette pour la première fois, elle est d'uen facilité déconcerntante et ma foi, c'est délicieux ... Il vous faut : 1 foie gras de canard cru (le mien fait...

Quelques idées de cocktails sans alcool ... Testés et approuvés

Les fêtes arrivent à grands pas et l'on manque parfois d'idées pour un apéro léger ... Voici quelques recettes que j'ai personnellement testées et que j'adore (et mes invités aussi) !!! Je les...

Il fait froid : vite un glögg (vin chaud suédois)

J'adore les vins épicés comme l'hypocras mais aussi le vin chaud ... Voici la recette que je fais chaque hiver pour réchauffer les coeurs et les corps !! Il vous faut : 1 litre de vin rouge une...

Crémeux choco-safran sur quinoa soufflé

Publié par Brigitte sur le blog Le Carnet de Brigitte il y a 4 jours

Source : Marie-Claire