Cuisine

Alimentée par 156 blogs et animée par Loïc & Hyun-Jung

Cuisine Des recettes, des astuces, des découvertes culinaires ... tous à vos fourneaux ! Gastronomie culinaire des quatre coins du monde : cuisine coréenne, japonaise, française, orientale, traditionnelle ... Nous vous invitons à nous rejoindre ! Bon appétit !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Facon tatin aux raisins

Publié par Valérie, il y a 13 jours sur le blog familyblog.over-blog.com

ingrédients préparation 20 mn - cuisson 30 mn 8 pommes 100 gr de beurre 100 gr de sucre roux 50 gr de raisins secs pâte brisée la recette dans un moule mettre le beurre et le sucre poser sur le...

Penne Rigate à la carbonara

Publié par Carmen, il y a 16 heures sur le blog lacucinetta.over-blog.com

Facile et bon marché,temps de préparation: 10mn temps de cuisson: 15mnpour 4 personnes:-450g de penne rigate, -200g de lardons, -3 oeufs, -2c à s d'huile d'olive, -3c à s de crème fraîche, -noix de...

Mon premier Bentô

Publié par Mademoiselle.m, il y a 13 jours sur le blog mademoiselle.m.over-blog.com

Il est enfin arrivé !! trois semaines que je guette ma boite aux lettres, que je tyrannise ma gardienne en lui demandant si un paquet est arrivé du japon pour moi. et finalement, un soir en...

Ca sent bon à travers l'écran !! Agneau, cabécou & confit de fenouil

Publié par EL Manu , il y a 19 jours sur le blog www.la-cuisine-de-manu.com

une façon sympathique de présenter quelques côtelettes d'agneau ou côtes de cabri en lui donnant une touche méditérannéene. je présente mes cotes en accompagnant celles-ci d'un sablé ( fait...

Tapas sans se ruiner...Purée parfumée à la tomate

Publié par EL Manu, il y a 2 mois sur le blog www.la-cuisine-de-manu.com

Voici une recette super simple qui consiste a superposer des couches de purée, avec une sauce tomate acidulée. pour faire la sauce tomate acidulée, mélangez de la sauce tomate de type bolognaise (...

Camembert chaud , et "Tapas Normand"

Cette petite préparation vous permet de diversifier vos tapas en présentant ce plat dans une verrine, ou, si vous nen avez pas, dans des tasses à café... vous avez besoin de basilic pour faire une...

Le Patisson en carpaccio

connaissez vous ce légume ?? il fait partie de la famille des courgettes mais, inutile de l'éplucher, vous le mettez dans l'eau bouillante pendant 20 minutes, puis vous le servez , débité en...

Quelques piments ...Pour parfaire ses connaissances

Publié par EL Manu, il y a 1 mois sur le blog www.la-cuisine-de-manu.com

Voici quelques piments et des suggestions d'accompagnement capsicum baccatum : séché en amérique du sud sur le toit des maisons, on le réhydrate après avoir extrait la chair et les pépins, on le...

Patatas Bravas aux Olives Noires

Publié par Jeanne Girardot, il y a 14 jours sur le blog tartine-jeanne.over-blog.com

l’un des savoureux souvenir de mon séjour erasmus à madrid sont les tapas. c’est tellement bon de faire durer le dîner pendant des heures, commander tapas après tapas le tout accompagné de cañas...

Lapin au Laurier

Publié par Jeanne Girardot, il y a 12 jours sur le blog tartine-jeanne.over-blog.com

voici ma première recette de gibier de la saison, qui sera suivie de bien d’autres. voici un plat conçu rien que pour faire honneur à mon mari laurier... les ingrédients :● 1 lapin● 1 bouteille de...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog