Cuisine

Alimentée par 150 blogs et animée par Loïc & Hyun-Jung

Cuisine Des recettes, des astuces, des découvertes culinaires ... tous à vos fourneaux ! Gastronomie culinaire des quatre coins du monde : cuisine coréenne, japonaise, française, orientale, traditionnelle ... Nous vous invitons à nous rejoindre ! Bon appétit !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Que faire avec un vieux morceau de camembert qui pue ?

Publié par EL Manu, il y a 1 mois sur le blog www.la-cuisine-de-manu.com

scénario de départ, vous rentrez de vacances ou de week-end, vous avez des copains/copines qui viennent à l'improviste et vous n'avez qu'un morceau de fromage qui pue au frigo ? comme seul plateau...

Tapas sans se ruiner...Escargots au Wasabi

Encore un truc tout simple, à partir d'ingrédients du commerce, voire surgelés ! achetez des escargots surgelés "maître d'hôtel" décortiquez en 1 douzaine, ciselez un oignon nouveau, conservez le...

J'aime ton blog

Publié par sel-poivre, il y a 12 jours sur le blog sel-poivre.over-blog.com

il fallait bien que j'y réponde un jour,a ce beau petit mot ,déposé sur mon bureau ,par ophiko donc merci de tout coeur pour ces 1000 euros (^^)..mon compte est.... a zero.....(^^) il y a bien-sur...

Pina colada

Publié par galanga, il y a 12 jours sur le blog galangacuisine.over-blog.com

ingrédients : -5 ml de sucre de canne liquide. -15 ml de malibu coco. -70 ml de jus d'ananas. -30 ml de rhum havana club. -25 ml de lait de coco. -4 glaçons. préparation : -versez le sucre de...

Cuisson au bain-marie : Lotte pochée au beaufort & pistou de coriandre

Publié par EL Manu, il y a 22 jours sur le blog www.la-cuisine-de-manu.com

Voici un plat qui se situe à la croisée entre la mer et la terre... utilisez de la lotte ou un poisson à chair blanche. vous utiliserez une technique de cuisson assez particulière et...

Ouvrir ses horizons...Le "Cuba Libre" de Foie Gras

Vous savez a peu près tous ce qu'est un "cuba libre", un verre de rhum dans lequel on dilue du coca cola bien frais, en incorporant le jus d'un demi citron vert.... tout ce qui va suivre va en...

Ouvrir ses horizons...Foie gras & passion café

encore une autre façon de préparer un foie gras pour les fêtes !! comment présenter un foie gras autrement, sans le dénaturer, et en apportant de l'originalité ? faites des croustilles de pain...

Chausson a la viande

Publié par sel-poivre, il y a 12 jours sur le blog sel-poivre.over-blog.com

suite au commentaire d'un gourmande reglisse "comme toujours ,attire par le sucre..." ...hihihi,elle avait raison,oui,j'adore les pâtisseries,toutes les choses que les régimes interdisent,...

J'ai testé pour vous le "Menu Evolution" de Denis Martin

Publié par EL Manu , il y a 12 jours sur le blog www.la-cuisine-de-manu.com

En week-end du côté de vevey, il était tout simplement impensable de ne pas manger chez denis martin. c'est une salle en totale opposition avec le type de cuisine...elle a conservé son aspect...

Ca sent bon à travers l'écran ! Salsifis et purée de truffe

Publié par EL Manu , il y a 12 jours sur le blog www.la-cuisine-de-manu.com

Dans ce plat, l'onctuosité et la fraîcheur de la peau de lait, complètent à merveille la racine grillée de la plante et la purée de truffe, très puissante et très concentrée. ce sont des saveurs...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog