Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 150 blogs et animée par Loïc & Hyun-Jung
Des recettes, des astuces, des découvertes culinaires ... tous à vos fourneaux ! Gastronomie culinaire des quatre coins du monde : cuisine coréenne, japonaise, française, orientale, traditionnelle ... Nous vous invitons à nous rejoindre ! Bon appétit !
Publié par EL Manu, il y a 1 mois sur le blog www.la-cuisine-de-manu.com
scénario de départ, vous rentrez de vacances ou de week-end, vous avez des copains/copines qui viennent à l'improviste et vous n'avez qu'un morceau de fromage qui pue au frigo ? comme seul plateau...
Encore un truc tout simple, à partir d'ingrédients du commerce, voire surgelés ! achetez des escargots surgelés "maître d'hôtel" décortiquez en 1 douzaine, ciselez un oignon nouveau, conservez le...
Publié par sel-poivre, il y a 12 jours sur le blog sel-poivre.over-blog.com
il fallait bien que j'y réponde un jour,a ce beau petit mot ,déposé sur mon bureau ,par ophiko donc merci de tout coeur pour ces 1000 euros (^^)..mon compte est.... a zero.....(^^) il y a bien-sur...
Publié par galanga, il y a 12 jours sur le blog galangacuisine.over-blog.com
ingrédients : -5 ml de sucre de canne liquide. -15 ml de malibu coco. -70 ml de jus d'ananas. -30 ml de rhum havana club. -25 ml de lait de coco. -4 glaçons. préparation : -versez le sucre de...
Cuisson au bain-marie : Lotte pochée au beaufort & pistou de coriandre
Publié par EL Manu, il y a 22 jours sur le blog www.la-cuisine-de-manu.com
Voici un plat qui se situe à la croisée entre la mer et la terre... utilisez de la lotte ou un poisson à chair blanche. vous utiliserez une technique de cuisson assez particulière et...
Vous savez a peu près tous ce qu'est un "cuba libre", un verre de rhum dans lequel on dilue du coca cola bien frais, en incorporant le jus d'un demi citron vert.... tout ce qui va suivre va en...
encore une autre façon de préparer un foie gras pour les fêtes !! comment présenter un foie gras autrement, sans le dénaturer, et en apportant de l'originalité ? faites des croustilles de pain...
Publié par sel-poivre, il y a 12 jours sur le blog sel-poivre.over-blog.com
suite au commentaire d'un gourmande reglisse "comme toujours ,attire par le sucre..." ...hihihi,elle avait raison,oui,j'adore les pâtisseries,toutes les choses que les régimes interdisent,...
Publié par EL Manu , il y a 12 jours sur le blog www.la-cuisine-de-manu.com
En week-end du côté de vevey, il était tout simplement impensable de ne pas manger chez denis martin. c'est une salle en totale opposition avec le type de cuisine...elle a conservé son aspect...
Publié par EL Manu , il y a 12 jours sur le blog www.la-cuisine-de-manu.com
Dans ce plat, l'onctuosité et la fraîcheur de la peau de lait, complètent à merveille la racine grillée de la plante et la purée de truffe, très puissante et très concentrée. ce sont des saveurs...