Cuisine
Derniers articles
Madeleines muffinisées aux tomates confites
Après des problèmes de connexion dimanche... un lundi "bof-bof...", une soirée "inondation"... voici une délicieuse petite recette pour un apéro entre amis ou un pique-nique ! Ingrédients : (pour...
Topping (Coulis) de Caramel au Lait
Topping (Coulis) de Caramel au Lait de Impérial Pour napper tout vos yaourts, glaces, crèmes desserts, gateaux, etc ... La bouteille de 1 litre : 9,70 euros
Salade de radis noir, soja et tomates cerises.
Il y a quelques jours, j'ai eu le plaisir de recevoir des échantillons d'épices en provenance de la Boutique de l'Ile de La Réunion. C'est (comme son nom l'indique) une boutique qui vend des...
Tarte aux potirons. « Patatout »
La « Patatout » est pour tout: Pâte à tout. Dans une terrine mélanger 300g. de farine 150 g. de sucre 1 cac. (cuillère à café) rase de bicarbonate de soude 1pincée de sel Mélanger, faire un creux....
Roulé de canard
J'ai vu cette recette sur TF1 dans "petits plats en équilibre" ! et j'ai tout de suite été conquise. Ingrédients pour 4 personnes : 4 tranches de jambon cru 4 escalopes de canard 1 mozzarella...
Torsade au camembert fondu
Ingrédients pour 4 personnes : - 250 gr. de torsade au blé complet (ou autre pâte de votre choix) - 1 camembert fait à coeur - 50 gr. de pignon de pin - 1 barquette de tomate cerise bien mûres (ou...
Perdreaux Farcis aux Châtaignes
Voici encore une recette de saison « très chasse » pour faire honneur au gibier qui entre en masse dans notre cuisine et peuple notre congélateur. Cuisiner les perdreaux me tient toujours tout...
Profitroles de pruneaux au chocolat chaud
pour 4 personnes il faut : 50 g d' amandes effilées, 40 g de beurre, 50 g de cacao en poudre sucré, 200 g de chocolat noir amer à 70% de cacao, 80 g de crème fraîche liquide, 3 l d' eau, 50 cl de...
Loup à l'anglaise (2P)
Les ingrédients : 2 loups entiers 1 œuf Huile végétale Chapelure 1 citron 3 branches de persil 40g de beurre. La recette : La veille de la recette réalisez un beurre maître d’hôtel en mélangeant...
La tarte aux pamplemousses
pour 6 personnes il faut : 2 pamplemousses, un demi-cuillère à café de sel, 100 g de sucre en poudre, 2 oeufs, 200 g de farine de blé, 100 g de beurre, 1 cuillère à soupe de cointreau, 1/2 verre d'...