Recette du livre déjà présenté " La méditerranée des saveurs "
Ingrédients: 4 personnes
4 escalopes de veau (environ 400 g)
Un peu de farine
20 g de beurre
2 c à soupe d'huile d'olive
8 cl de Marsala
12,5 cl de bouillon de...
Blanc de dinde et petits légumes, ou blanc de poulet (oui on va retrouver de la volaille souvent)
Ingrédients: 4 personnes
400 à 500 g de viande (ou plus, suivant vos "mangeurs" mais vous 100 g)
Légumes : haricots...
Temps tout gris ,hier pour le premier mai!
Alors on s'est occupés à des choses gaies , colorées et odorantes et délicieuses ...
ça , c'est notre rituel de mai ,fleurir notre jardin
...
Ce matin mon facteur a déposé dans ma boite aux lettres, des factures, des pubs et ... une carte "poste gourmande". Jeux initié par Marie-Laure du blog Autres délices.
...
photo prise sur gorthyn.over-blog.com
Un grand salut ensoleillé de Lyon où je continue mes vacances... Ici il y a un ordinateur, alors j'en profite pour vous donner de mes
nouvelles qui sont excellentes. Je bronze, je...
Bonjour à tous,
Voici mon nouvel hébergeur, car ici, j'ai beaucoup plus de possibilités pour insérer mes articles, mes photos, si je veux faire des liens
... Et pour vous, ce sera plus facile de me laisser un commentaire.
...
Après avoir découvert les fleur de lys, vous bouillez d'impatience de savoir ce que Nono a pu en faire.
Vous avez raison car nous nous sommes bien régalés avec cette grosse soupe chinoise aux nouilles et aux fleurs de lys.
Et ne me dites pas...
Les feuilles de vigne farcies constitue un met très prisé à Alep et dans l'ensemble de la Syrie. Ce plat festif est confectionné pour les réceptions
familiales et amicales, la patience ...
La cuisine des fleurs est en général une cuisine délicate où la cuisson est brève voire inexistante pour préserver tous les
bienfaits du produit ajouté.
Le hic, c'est que nous les trucs où il faut être soigneux, ça nous ennuie. Nono affirme...
Et voici une petite recette, simple et rapide (environ 30min), que mon loulou adore !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour deux personnes :
Ingrédients :
- 1 sachet de 125g de riz basmati
- 200g environ de...
L'anchois,"poisson d'avril",mais de mai..aussi
ne se trouve jamais en filets sur les marches,
a moins qu'il ne soit sale ou marine.
Parce qu'il est petit,le poissonnier,souvent
rechigne a le préparer .
Voila un...
Voici une recette toute fraîche, issue d'un livre de cuisine végétarienne anglais que je possède depuis très longtemps et que je redécouvre
toujours avec plaisir : Vegetarian cookery, par Sarah Brown. Du fenouil, de la poire et du...
Voici une technique Japonaise pour faire de parfaits filets d'anchois,sans les vider.
L'anchois est un...
Alors c'est le flan coco, j'en avais gouté en Martinique lors de mon voyage de noce et pour les amateurs de noix de coco, c'est parfait !!! Avant de la présenter je l'ai essayé et ça a fait
l'unanimité. Je vous la livre.
...
Un mélange de saveurs exquis pour quatre personnes :
Ingrédients :
- 1, 5 kg d'aubergines
- 375 g de mozzarella
- 75 g de parmesan râpé...