Cuisine
Derniers articles
Les topinambours font tout un flan
Ces petits légumes ont mauvaise réputation ..et quand on les goûte on se demande pourquoi. Loin des descriptions scientifiques je dirais que ce tubercule ressemble à s'y méprendre au coeur...
Biscuit roulé à la gelée de mûres maison...
Gelée de mûres maison qui est arrivée dans un énorme colis plein de bonnes choses à déguster en provenance de métropole !!! Je n'avais jamais fait de gâteau roulé... ça me faisait un peu peur en...
Minis flans aux nouilles
Vous aimez les nouilles ? vous allez adorer ces petits flans ! c'est encore une merveille dénichée dans le livre "le savoir-cuisiner des femmes d'aujourd'hui" édité en 1957 ! Ingrédients pour 6...
Croustade aux Pommes et Noisettes
Voici une recette dont le seul nom chante aux oreilles. Croustade... Ce mot m’évoque le croquant associé au moelleux, la richesse des saveurs habilement associées, la douceur d’un dessert fondant....
Gastronomie et litterature
Lundi, c'était notre diner mensuel litterature. Et comme toujours, chacun avait apporté de délicieux mets. Voici le menu : Appéritif : palmiers divers fait maison (of course !) Feuilleté de...
Gelée de pommes et gelée pommes groseilles (merci la centrifugeuse !)
La dernière fois que je suis allée dîner chez ma copine Anne-So, je suis repartie avec des bouquins, des DVD, plusieurs kilos de pommes du jardin et sa centrifugeuse ! Sympa la copine, hein ? Je...
Gélatine Halal en feuilles
Gélatine Halal en Feuilles La boite de 300 feuilles soit 1 kg Cette gélatine est d'origine animal certifié bovine 37,50 euros
Bonne Soirée
je viens vous souhaiter une bonne soirée ainsi qu'une bonne nuit et vous donne rendez-vous avec plaisir demain ,pour de nouvelles recettes petit avant gôut "macaron praliné" et merci pour vos...
La newsletter....La suite
Nouvelle newsletter, nouveau format, nouveau thèmes.... Celle-ci sera consacrée à des découvertes diverses et variées qu'il s'agisse de vocabulaire, d'ustensiles qui nous facilitent la vie ou sont...
Caramel au beurre salé
Le bonheur est au bout de cette recette....il faut juste persévérer et faire confiance aux miracles de la confiserie..si, si. Il vous faudra ma bonne dame : 160 gr de sucre (semoule ou en morceaux)...