Cuisine

Cuisine

Créée le 31/07/07 par Loic & Hyun-Jung
Des recettes, des astuces, des découvertes culinaires ... tous à vos fourneaux ! Gastronomie culinaire des quatre coins du monde : cuisine coréenne, japonaise, française, orientale, traditionnelle ... Nous vous invitons à nous rejoindre ! Bon appétit !

Derniers articles

Les topinambours font tout un flan

Publié par leontine sur le blog Les petits bonheurs du palais il y a 18 jours

Ces petits légumes ont mauvaise réputation ..et quand on les goûte on se demande pourquoi. Loin des descriptions scientifiques je dirais que ce tubercule ressemble à s'y méprendre au coeur...

Biscuit roulé à la gelée de mûres maison...

Publié par Taz sur le blog La Ti Kaze ... d'une gourmande dans l'Océan Indien il y a 18 jours

Gelée de mûres maison qui est arrivée dans un énorme colis plein de bonnes choses à déguster en provenance de métropole !!! Je n'avais jamais fait de gâteau roulé... ça me faisait un peu peur en...

Minis flans aux nouilles

Publié par wombi sur le blog Le blog de wombi il y a 18 jours

Vous aimez les nouilles ? vous allez adorer ces petits flans ! c'est encore une merveille dénichée dans le livre "le savoir-cuisiner des femmes d'aujourd'hui" édité en 1957 ! Ingrédients pour 6...

Croustade aux Pommes et Noisettes

Publié par Jeanne Girardot sur le blog Tartine Jeanne il y a 18 jours

Voici une recette dont le seul nom chante aux oreilles. Croustade... Ce mot m’évoque le croquant associé au moelleux, la richesse des saveurs habilement associées, la douceur d’un dessert fondant....

Gastronomie et litterature

Publié par catoche41 sur le blog Le blog de catoche41 il y a 18 jours

Lundi, c'était notre diner mensuel litterature. Et comme toujours, chacun avait apporté de délicieux mets. Voici le menu : Appéritif : palmiers divers fait maison (of course !) Feuilleté de...

Gelée de pommes et gelée pommes groseilles (merci la centrifugeuse !)

Publié par Audinette sur le blog Dans la cuisine d'Audinette il y a 18 jours

La dernière fois que je suis allée dîner chez ma copine Anne-So, je suis repartie avec des bouquins, des DVD, plusieurs kilos de pommes du jardin et sa centrifugeuse ! Sympa la copine, hein ? Je...

Gélatine Halal en feuilles

Publié par Cakes et Saveurs d'Antan sur le blog Cakes et Saveurs d'Antan il y a 19 jours

Gélatine Halal en Feuilles La boite de 300 feuilles soit 1 kg Cette gélatine est d'origine animal certifié bovine 37,50 euros

Bonne Soirée

Publié par krystele sur le blog Le blog de krystele il y a 19 jours

je viens vous souhaiter une bonne soirée ainsi qu'une bonne nuit et vous donne rendez-vous avec plaisir demain ,pour de nouvelles recettes petit avant gôut "macaron praliné" et merci pour vos...

La newsletter....La suite

Publié par leontine sur le blog Les petits bonheurs du palais il y a 19 jours

Nouvelle newsletter, nouveau format, nouveau thèmes.... Celle-ci sera consacrée à des découvertes diverses et variées qu'il s'agisse de vocabulaire, d'ustensiles qui nous facilitent la vie ou sont...

Caramel au beurre salé

Publié par leontine sur le blog Les petits bonheurs du palais il y a 19 jours

Le bonheur est au bout de cette recette....il faut juste persévérer et faire confiance aux miracles de la confiserie..si, si. Il vous faudra ma bonne dame : 160 gr de sucre (semoule ou en morceaux)...