J'ai testé la recette de "Popote et casseroles", le résultat est délicieux, mais en fait de langues de chat j'ai plutôt des galettes, mais
qu'importe du moment où ...
Dans mon dernier post, je vous ai retourné l'estomac à coup
de dashi, feuilles de nori, gomasio et pourtant ce n'est rien comparé aux deux découvertes que le concours de la Table monde nous donne l'occasion de dévoiler.
Le plus étrange des...
Petite salade de saison .
J'utilise pour cette assiette,
toutes sortes de légumes,
que je plonge dans une eau bouillante salée,
en faisant attention de garder tous les légumes croquants.
Le comte apporte un...
La question inverse peut aussi se poser. Quand on a besoin que de la moitié de l'oeuf pour faire une recette, que faire de l'autre moitié ? Je vous propose quelques idées mais si
vous en avez d'autres, laissez un commentaire...
Durant une dégustation de vins de la vallée du Rhone,le fameux RHONE GANG interprète sa
BALLADE ..
Soirée étonnante organisée dans une boite de nuit a Roppongi
quartier...
Petite brève : Nono et moi participons au 3ème cookbook organisé par le blog C'est tout bon.
Le principe : faire parvenir un livre de cuisine que l'on aime à la personne dont on nous confie le nom, à charge pour celle-ci de nous envoyer...
Début mars, nous vous avions présenté le païnapo, nom tahitien de l'ananas Queen de tahiti, et plus particulièrement le pur
jus d'ananas de Mooréa. Vous avez été nombreux à commander ce produit car les qualités gustatives de cette variété...
Après une interruption due à un déménagement, nous reprenons enfin le fil de notre voyage gastronomique autour des régions d'outre
mer, qu'elles soient françaises ou européennes. Nous vous préparons de nombreuses surprises pour les...
Bonjour,
Aujourd'hui, une belle recette simple, savoureuse aux parfums d'Asie :
Les pâtes chinoises au poulet, ou au crevettes
Pour 3-4 personnes :
Pour faire cette...
Je ne sais pas quel miracle, une patate douce s'est retrouvée dans mon panier. Sachant vaguement que ça avait la consistance de la pomme de
terre pour en avoir mangé aux Antilles et en Afrique, j'ai décidé lui donner un petit air...
En souvenir de l'échec de mon premier risotto j'ai décidé de m'y remettre en m'inspirant de la recette du blog d'Olhar Feliz, les physalis séchés et l'estragon en
moins.
Pour une personne, J'ai donc utilisé : 1/2...
(TSUKIJI:)
Vidéo enregistrée au marche aux poissons de TOKYO au mois de Mars 2008.
Tsukiji est le plus grand marche aux poissons d'asie....
Drole2bouffeuses, Drole2bouffeurs,
L'heure est grave.
Vous venez à peine d'acheter un ingrédient improbable tel le pandan et là, des huluberlus, sortent de leur chapeau strasbourgeois un produit ultra rare et cher pour voir la cuisine en...
Pour la pintade, rien de plus simple!
Elle doit avoir une belle couleur de peau ...
18 eme "art of dining" organise par Refugees international japan
http://www.refugeesinternationaljapan.org
Evenement inaugure par la princesse HITACHI .En fait j'aurai du dire Her Imperial Highness Princess HITACHI qui est...