Cuisine
Derniers articles
Roulé de canard
J'ai vu cette recette sur TF1 dans "petits plats en équilibre" ! et j'ai tout de suite été conquise. Ingrédients pour 4 personnes : 4 tranches de jambon cru 4 escalopes de canard 1 mozzarella...
Torsade au camembert fondu
Ingrédients pour 4 personnes : - 250 gr. de torsade au blé complet (ou autre pâte de votre choix) - 1 camembert fait à coeur - 50 gr. de pignon de pin - 1 barquette de tomate cerise bien mûres (ou...
Perdreaux Farcis aux Châtaignes
Voici encore une recette de saison « très chasse » pour faire honneur au gibier qui entre en masse dans notre cuisine et peuple notre congélateur. Cuisiner les perdreaux me tient toujours tout...
Profitroles de pruneaux au chocolat chaud
pour 4 personnes il faut : 50 g d' amandes effilées, 40 g de beurre, 50 g de cacao en poudre sucré, 200 g de chocolat noir amer à 70% de cacao, 80 g de crème fraîche liquide, 3 l d' eau, 50 cl de...
Loup à l'anglaise (2P)
Les ingrédients : 2 loups entiers 1 œuf Huile végétale Chapelure 1 citron 3 branches de persil 40g de beurre. La recette : La veille de la recette réalisez un beurre maître d’hôtel en mélangeant...
La tarte aux pamplemousses
pour 6 personnes il faut : 2 pamplemousses, un demi-cuillère à café de sel, 100 g de sucre en poudre, 2 oeufs, 200 g de farine de blé, 100 g de beurre, 1 cuillère à soupe de cointreau, 1/2 verre d'...
Roulé de saumon aux crevettes
pour 4 personnes il faut : 8 tranches de saumon fumé, 1/2 botte d' aneth, 80 g de crevettes cuites et décortiquées, 100 g de tarama, 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, 1 citron jaune,...
Salade de poissons fumés aux clémantines
pour 4 personnes il faut : 1 citron jaune, 1 coeur de laitue, 6 clémentines, 1 cuillère à soupe d' huile, 6 brins de cerfeuil, 2 cuillères à soupe d' oeufs de saumon, sel, poivre, 4 coeurs de...
Cocktail " le tonnerre "
dans un shaker une cuillère à soupe de glace pilée 1 jaune d'oeuf frais 1 diablotin de cayenne 1 verre à liqueur de cognac frapper le shaker, puis laisser redescendre l'ensemble passer dans un...
On mange des pommes en automne
BONJOUR Pour ce troisième rendez-vous du JEU DES SAISONS sur l'automne, je vous propose de créer une recette avec comme ingrédient de départ La PommeVous avez jusqu'au mois prochain pour inventer...