Melting pot
envie de partager l'écriture, la pensée
Les nains de Blanche-Neige : résultat final d’une préparation alchimique D’après Bernard Werber : Etymologiquement, nain = gnome = gnosis = connaissance. Les 7 nains représentent les 7 métaux :…
La participation de Captainelili : La page blanche ne m'inquiète pas. Elle est mon amie, l'espace de mes nuits ou mes jours dans lequel s'inscrivent mes mots lorsqu'ils sont prêts. Avant de se poser…
Dans mon article "j'ai envie" je vous faisais part de mon envie de lancer MON tag. Alors voilà ce que je vous propose, un tag tout en nostalgie. Le tag du Doudou ! Vous avez eu, ou vous enfants ont…
Avant-propos, paragraphe 2, du cours sur la tectonique des plaques. Un peu moins de mathématiques pour cette seconde partie de l’avant-propos. Si vous n’avez pas lu les débuts, il est indispensable…
La catégorie le blog du jour était un peu en sommeil pour cause d'indisponibilité de Cindy (pardon à Gumy et Stéphanie, vos participations vont être publiées sans faute cette semaine !). Pour la…
Pour vous permettre d'attendre le printemps… Car je travaille beaucoup en ce moment et en plus mon imprimante et mon scan ne marchent pas… Et pour ceux et celles qui n'ont pas vu le soleil depuis…
Kaléïdoplumes nous proposait le thème suivant : Plaisir d'être à table. Plaisirs de la table. Moment privilégié. Moment de convivialité. Ce peut être un repas simple, un repas en semaine. Ce peut…
La découverte des légendes du blog hanté se poursuit… Mais que se cache-t-il derrière tout celà ? °oOo° Elle en avait entendu parler elle aussi, mais n’y avait guère porté plus d’attention. De toute…
Merci pour vos participations : Laura a laissé son haïkus en commentaire : En février Comme en janvier et mars Je t’aimerais al maury a joué chez moi avec humour : Mois de février : 5 Moi ce 22 je…
Marcin ne s’attendait pas à un tel accueil ! Et, c’est avec stupeur qu’il observa le jeteur de sorts sauter de joie après la lecture du parchemin. Le maître de Moldoveanu, tourbillonna dans la pièce…
La participation d'écriveuse : Page blanche, comme un de ces doux silences, S’ouvrant sur un monde de tendre patience… Les mots s’y inscrivent seuls, sans violence, Laissant se réveiller peu à peu…
Sensitive m'ayant gentiment fait remarquer que le but du jeu des "7 secrets" était de découvrir nos blogs amis, je tague donc avec taquinerire certains de mes blogopotes ! à savoir (allez, on joue,…
Que sont mes amis devenus ? Confiant http://copainsdavant.Linternaute.Com/ trombi.Com.| retrouveur d'amis C'est Chantal qui me donne l'idée de ce post… Que sont mes amis devenus ??? Comme je ne suis…
Dans l'empire romain, on fêtait aux environs du 15 février, Lupercus, dieu de la fécondité et des troupeaux. Dans le monde celtique, on célébrait la purification et la fertilité au sortir de l'hiver.…
Les participations de Martine : " Ceci est une page blanche ! Non en fait c'est un écran vide sur Word et ce n'est pas un écran blanc, mais un écran bleu. Je le trouve moins fatigant pour les yeux.…