Derniers articles
Caricature de nicolas hulot...Ses voyages
nicolas hulot eternel voyageur ici dans sa petite barque explorant une des innombrables forets du monde forets qui je vous le rapelle sont toutes en train de disparaitre
Qu’est-ce que la vie ?...
La vie est un peu comme une bougie qui se consume au fil de temps La cire s'écoule comme les jours de notre vie nous brûle les mains tout en fondant Corinne qui brûle la vie
« Le Noël de Léon »
Jeu d’écriture (numéro 47) sur Maux d’auteur (http://forum.aceboard.net/i-7663.htm) : Ecrire un texte : - commençant par : « Rien ne semblait avoir réellement changé… » - contenant les mots :...
Dimanche 15 novembre, saint Albert le grand
Dimanche 15 Novembre : SAINT ALBERT LE GRAND (1193-1280) Ce saint là, je ne pouvais le laisser passer. D’abord parce qu’il est docteur de l’Eglise mais aussi pour les raisons suivantes : 1) A 30...
Danser pour lui
Les trompettes de la renommée enclenchent le grand rassemblement. Pour lui, je danse une java. Tous accordent leurs instruments, il doit apparaître un moment à sa fenêtre. Pour lui, je danse une...
La farce
Maupassant Début de son conte : « la farce » « Nous vivons dans un siècle où les farces ont des allures de croque-morts et se nomment : ‘politiciens’. On ne fait plus chez nous la vraie farce, la...
Comment êtes-vous aujourd’hui ?...Comme ceux-là ?...
Celui-ci, Pauvre être hagard, Il déambule fragile Sans le moindre regard. Celui-là, Il parle. Il ne peut rien d'autre, Au travers de ses larmes. Celui-là, Dés le matin, il sourit. Mais, de vous il...
Comment en finir avec la vie ?
Et de deux. Je ne sais pas si c'est Neptune qui irradie Pluton, ou Jupiter en révolution dans la maison du 3ème décan, mais là j'ai le moral à moins 150000 … Aujourd'hui c’est la chute aux enfers....
Avant un long somme !
Après une visite sur le blog de Patrick, et la beauté de ces photos présentées le 25 octobre, je reparle de l'automne : Généreux, sachant, qu'après lui, la nature va mourir L'automne, à lui seul,...
A ma fenetre...
Voila ce que j'avais devant les yeux ce matin... Un message heureux pour le week-end !