Derniers articles
Vais-je disparaître à tout jamais ?...Non, je suis là…
La mort n'est rien. Je suis simplement passé dans la pièce à coté. Je suis moi, tu es toi. Ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le somme toujours. Donne-moi le nom que tu m’as toujours...
Que comprenez-vous aux mathématiques ?
Un se balade dans le parc, il s'ennuie car il est seul. Deux se promène au bord de l'eau, il aperçoit son reflet et se déprime de se trouver gros. Un croise deux et ensemble ils décident de suivre...
Le matelas d'Hubert
A la fin du repas de famille dominical, Charles-Henri fit tinter son couteau contre son verre en cristal et réclama le silence : « Dans une entreprise moderne, le cost-killer est un consultant qui...
2 impasse voltaire scenario 52
95 Dans le salon Appartement des Berthin Int nuit Sophie Berthin s’avance vers son mari, elle le fixe des yeux. Guillaume Berthin : C’est pour cette histoire de régime que tu me fais la tête ?...
2 impasse voltaire scenario 47
Flash-Back 82 Dans un jardin public Ext Jour Un jeune couple est assis sur un banc. Et sur ce banc, on retrouve Guillaume et Sophie Berthin, jeune couple, qui surveillent d’un œil plutôt sévère le...
Croyez-vous en vous ?...
Ne vois pas la fin de quelque chose mais le début d'autre chose. Ne remet pas tout en cause mais fait plutôt une pause. Imagine le bonheur en overdose et prépare ta métamorphose. Efface d'un coup...
Cocorico !
Cocorico pour les horse-ballers frannçais qui viennent de remporter le Championnat d'Europe de Horse ball, qui se tenait ce week end, à Oviedo, en Espagne. Bravo à Romain et Jean Baptiste Depons -...
Le cobaye roman 19
Patrick Lenormand s’était enfoncé dans la forêt. Il s’arrêta un instant, il entendit une rumeur, puis des cris de chiens résonnaient. Se retourna un instant. Il se mit à courir. Pourchassé, il...
Les meilleures choses ont-elles une fin ?...
Pendant toute ma scolarité de primaire, j'étais chargée de prendre le pain pour toute la famille en sortant de l'école. La boulangerie se trouvait juste derrière. Nous allions avec quelques amies,...
Fallait bien que ça arrive.
Sur une proposition des impromptus : un évènement. Ah ! la garce ! Le salon vide. L’appart vide, tout vide, juste une bouteille de whisky et pas même un verre ! Rien ! Le désert ! Tout emporté !...