Les crudivores
Derniers articles
Gomasio cru
J'ai trouvé dans le livre de recettes de la famille Boutenko www.aliv-e.com/jaliniscette recette de Gomasio cru. Pas besoin, donc, de faire griller le sésame. Pour cela il faut: - Une demie tasse...
Salade chou-courgette à la sauce cajou
Dans le panier bio de cette semaine, entre autre : un chou , des courgettes Voici une petite recette facile a faire Râper un chou Couper en lamelles fines des courgettes La veille : faire tremper...
Le sucre appelle le sucre
Depuis hier, je ressens l' appel du sucre (à ne pas confondre avec L'appel de St Leu-la-Forêt). En effet, quand on fait une exception, on retombe aussitôt dans les excès. Il y a eu : - des gâteaux...
Une assiette crue !
Pour épater vos amis voici une assiete crue facile à faire ! Elle se compose en trois petits mets : J'ai trouvé certaines de ces recettes dans le livre de Valérie Cupillard " tout cru "...
Valeur sûre
Encore une salade grecque !!! Dégustée, cette fois-ci, chez ma copine de la fac de Clignancourt (on s'est connu pendant les "grandes grèves" de décembre 1995)*. Petite variante : elle a ajouté des...
Encore de la glace crue !
Ici chez nous ,il fait chaud dans le sud ! Aors je stock des bananes dans mon congélo! Je re donne la recette: - des bananes congeles que je coupe en tronçon puis je mixe avec un autre fruit là ce...
Taboulé cru
Quelques amis sont venus déjeuner . Et j' ai voulu leur faire découvrir l' alimentation crue Pour cela j'ai fait un Taboulé cru Inspiré du livre de Valérie Cupillar " CRU " J ai donc fait germer...
Pour un apéro cru !
Facile à faire ! faire tremper 2 tasses de graines de tournesol dans de l'eau . Le lendemain les rincer . faire germer 8h dans votre germoir. Une fois les graines germées , les mixer avec un peu...
Mise au point
Une copine très au courant du cru (pas Mamzelle Yaya, une autre) m'a écrit pour me préciser que le Tofu n'était pas un produit cru, contrairement à la Feta (si elle est fabriquée à base de lait...
Encore du cru
Pour midi par exemple ! Râpez trois carottes, un fenouil et un chou rave Désaler des haricots de mer ( algue que l'on trouve en boutique bio ) Rajouter des graines de tournesoles ( tremper une...