Les crudivores

Les crudivores

Créée le 30/07/07 par Isabelle95
Pour ceux et celles qui se lançent dans l'alimentation vivante, c'est-à-dire, CRUE : fruits crus ou secs, légumes crus ou séchés, graines germées, viande et poisson crus (pour les non-végétariens), etc.

Derniers articles

Carottes/Gingembre Lacto - fermentés

Publié par  mamzelle yaya sur le blog  le blog yayablog il y a 1 an

Trés ...Trés facile à faire Pour cela : Éplucher 3 ou 4 Carottes , et avec une mandoline Faire des fines tranches , ainsi qu'avec un morceau de gingembre frais .... Mettre ces fines tranches dans...

Sucreries

Publié par Isabelle95 sur le blog zabouenfamille il y a 2 ans

Voilà quelques idées, en vrac, de cadeaux de Noël sucrés, faits maison et pas chers !!! - des truffes (c'est une vrai partie de rigolade pour les rouler, mais coupez bien les ongles des enfants...

Boulettes Sucrées au Sésame germé

Publié par  mamzelle yaya sur le blog  le blog yayablog il y a 2 ans

Voici des boulettes très facile à réaliser et délicieux à manger aussi bien en entrée , apéro que en dessert; - Faire germé du sésame : Pour cela la vieille faire trempr une nuit une tasse de...

Fruits séchés

Une papaye achetée car les lutins se demandaient ce que c'était... Une semaine à essayer de mûrir dans le froid de notre cuisine... On la goûte hier : plutôt insipide. Je décide de la faire sécher...

Smoothie exotique

Une mangue mûre, une banane abandonnée par les lutins car elle avait du "pourri" et, 3 petites clémentines corses juteuses et acidulées. Le tout au mixer-bébé (mais je n'aurais pas dû car les peaux...

Salade de betteraves crues

Publié par  mamzelle yaya sur le blog  le blog yayablog il y a 2 ans

ça y est ! C'est la saison de ce légume dont je raffole aussi bien cru que cuit ! La betterave crue râpée avec des graines de sésame, voilà une petite salade énergétique, riche en minéraux, fer,...

Grains de kéfir en soldes !!!

Pour les parisiens ou valdoisiens, je donne des grains de kéfir de fruits GRATUITEMENT !!!!!! Je suis envahie, j'en ai une véritable colonie. Avis aux amateurs ou à ceux qui veulent tenter...

Déshydrateur, moi aussi !

Comme Yaya, je me suis mise au déshydrateur pour varier un peu mon alimentation crudivore et "crusiner" des choses élaborées. Premier essai : un plateau de morceaux de pommes et tomates et un...

Soupe Miso Maison

Publié par isaparis19 sur le blog zabouenfamille il y a 2 ans

Fait maison, mais les habitants de la maison n'ont pas tous apprécié... Pas grave, c'était très joli et bien chaud pour une soirée froide. Ingrédients : de l'eau bouillante, du Miso en pâte,...

Sauce beurk

Publié par isaparis19 sur le blog zabouenfamille il y a 2 ans

Comme son nom ne l’indique pas, cette sauce est absolument délicieuse ! Il s’agit de mettre dans le mixeur un avocat bien mûr avec du jus de citron, du sel et du poivre. J’y ai ajouté de la menthe...