Les crudivores

Les crudivores

Créée le 30/07/07 par Isabelle95
Pour ceux et celles qui se lançent dans l'alimentation vivante, c'est-à-dire, CRUE : fruits crus ou secs, légumes crus ou séchés, graines germées, viande et poisson crus (pour les non-végétariens), etc.

Derniers articles

Chou frisé en salade

Publié par Guillemette Baffert sur le blog Manger Cru il y a 1 an

Voilà que nous avions un chou frisé à la maison, qui se mange plus souvent cuit car il est plutôt dur et très fibreux. Mais bon, avec nos bonnes résolutions du retour de vacances pas très...

Salades râpées

Nous venons de passer quelques jours chez des amis qui étaient bien motivés à me faire manger cru et du coup on s'est préparé des mélanges de légumes râpés en salade, à la base les légumes étaient...

A bas les régimes !

Publié par Isabelle95 sur le blog zabouenfamille il y a 1 an

Ici, vous n'entendrez pas parler de régime. Cela ne sert à rien, ne plus en plus de monde le dit et le crie haut et fort. Moi, j'en ai fait un en 2005, j'ai perdu 7 kg et j'en ai repris 10........

Recettes... En panne

Publié par Isabelle95 sur le blog zabouenfamille il y a 1 an

Pour ceux qui trouveraient que ce blog tourne un peu trop autour de la grossesse en ce moment, je voulais poster un petit quelque chose à propos de l'absence de recettes de cuisine ... Ne vous...

Salade de brocoli cru à l'amande & au gingembre

Publié par  mamzelle yaya sur le blog  le blog yayablog il y a 1 an

Voici une recette de brocoli, qui change du classique brocoli cuit à la vapeur. Pendre un ou deux bouquets de brocoli. Retirer la queue et couper en petits morceaux très fins. A côté, dans un bol,...

Une salade pour être belle !

Publié par  mamzelle yaya sur le blog  le blog yayablog il y a 1 an

Oubliez cosmétiques et maquillage ! C'est très simple : saupoudrez vos salades de germe de blé pour la peau, de levure pour les cheveux, de graines de lin pour l'humeur, d'algues en paillettes...

Salade de patate douce et carotte, sauce cajou-curry

Recette très inspirée de celle de la Belle au Blé Dormant. Pour deux personnes, il faut (environ...): un quart de patate douce (rose-orangée) deux carottes 40g de noix de cajou 2 c. à c. de jus de...

Rouleaux de saumon à la rémoulade de chou

Recette de Julie Andrieu dans "Tout cru, la cuisine sans four ni casseroles", éditions Albin Michel. Parfait pour un repas de fête sans que ça fasse crudivore ;-)) Pour 4 personnes Il faut: 16...

Taboulé de potimarron

Recette de Valérie Cupillard dans "Tout cru", éditions La Plage. Désolée, c'était le soir, la photo ne rend pas bien... Il faut: le quart d'un petit potimarron 1 poignée de persil 3 c. à s. de...

Carpaccio de betterave au thym (et au chèvre)

Peler une betterave crue et la découper en très très fines rondelles. Disposer ces rondelles sur une grande assiette ou un plat de service, elles peuvent se chevaucher un peu. Laisser couler un...