Les crudivores

Les crudivores

Créée le 30/07/07 par Isabelle95
Pour ceux et celles qui se lançent dans l'alimentation vivante, c'est-à-dire, CRUE : fruits crus ou secs, légumes crus ou séchés, graines germées, viande et poisson crus (pour les non-végétariens), etc.

Derniers articles

Tagliateles de cougettes mi cru,au gingembre et à la cacahuette

Publié par  mamzelle yaya sur le blog  le blog yayablog il y a 1 an

La recette est déjà presque dans le titre , il suffit avec un économe d' éplucher les courgettes à fin d'obtenir des tagliatelles . Les faires revenir un tout petit peu dans de l'huile d'olive ,...

Salade rouge toute crue !

Betteraves râpées, choux rouge coupé trés fin, 2 pommes rouges râpées aussi. Et quinoa rouge germé , raisins secs , Assaisonement = ( huile , colza, tahini, vinaigre de cidre ) Voilà pour le...

Jus de légumes & graines germées

Une salade, du fenouil, deux carottes, un demi-concombre, du cerfeuil (qq brins) et de l'alfafa germée. Le tout mixé dans le robot Champion !

Le jus de betteraves de Pascale

Voici la recette de ce jus, bu chez Pascale : divin ! - Des betteraves : 4 ou 5 selon leur grosseur - 4 oranges pressées - un morceau de gingembre Passer le tout au robot Champion ou à la...

Lait quinoa germé&cru

Très simple à faire ! 2 jours avant , j'ai fait trempé une nuit du quinoa Puis le lendemain je l ai rincer,fait germé 48h en le rincant une fois par jour Une fois germer j'ai mixé le quinoa au...

Les fèves

Publié par Guillemette Baffert sur le blog Manger Cru il y a 1 an

Voilà la première récolte de fèves de mon jardin! C'est vraiment très satisaisant de manger ce que l'on a semé, et je trouve ça magique de voir ce que peut donner une simple minuscule graine... Si...

Printemps

Le voilà dans notre jardin : tulipes & jonquilles sont au rendez-vous. Mais aussi, bientôt, de nouveaux légumes & fruits. Alors je vous invite à parsemer vos assiettes de graines germées....

Les épinards

Nous avons un petit potager en carré dans notre minsucule jardin de ville, et nous commençons à récolter un peu... Là ce sont nos épinards, que nous avons juste rincés pour ne pas manger la terre...

Fenouil et champignons

Du fenouil et des champignons de Paris en lamelles, une vinaigrette ou autre sauce ou non, et le tour est joué. Pas trop compliqué, mais ma maman aime beaucoup cette petite salade et moi aussi...

Roquette, une conquête

Publié par Isabelle95 sur le blog zabouenfamille il y a 1 an

Étymologie : de l'italien " rochetta " Informations générales La roquette est une laitue sauvage. Proche du cresson, elle appartient à la famille des crucifères La roquette se présente en longues...