Les crudivores

Les crudivores

Créée le 30/07/07 par Isabelle95
Pour ceux et celles qui se lançent dans l'alimentation vivante, c'est-à-dire, CRUE : fruits crus ou secs, légumes crus ou séchés, graines germées, viande et poisson crus (pour les non-végétariens), etc.

Derniers articles

Quelques suggestions de cru

Publié par  mamzelle yaya sur le blog  le blog yayablog il y a 2 ans

Au petit déjeuner ou à quatre heures ! Petite collation pour allécher vos papilles de crudivores !Des pruneaux trempés une nuit puis dénoyautés et mixés . Des noix du brésil , cajou et noisettes...

Salade colorée!

Ce qui est magique avec les crudités, c'est leu couleur . J'ai l' impression de peindre ! Pour cette salade il y a : - une betterave crue et une cuite - de la pomme - du concombre - des carottes -...

Pain éssénien

le pain éssénien est un pain fait avec du blé germé facile à faire! Mais avant de vous livrer la recette voici quelques mots sur qui étaits les ésséniens ( -ENNE adj. XIIIe siècle. Dérivé, par...

Une bonne glace crue

Publié par yael sur le blog  le blog yayablog il y a 2 ans

Il fait chaud, il fait bon ! Et pourquoi pas une petite glace crue il faut deux bananes que l'on congèle au préalable une mangue une orange un peu de vanille on mixe les bananes avec le jus de l'...

Ptt déjeuner cru

Depuis une semaine j'essaye de manger cru à 100% pour le ptt déj voici ce que j'aime bien faire il faut une belle pomme 3 cuill à soupe de noix de coco râpée qq amandes et noix de cajou trempées...

Des livres sur les graines germées

bibliographie CES ETONNANTES GRAINES GERMEES. Max Labbé : 1990. Auto-édition.M. Labbé. 95430. Auvers-sur-Oise. - LE SOJA, CETTE ETONNANTE LEGUMINEUSE. 1997. M. Labbé. 95430. Auvers-sur-Oise. -...

Graines germées

Voilà le printemps! Bonne saison pour commencer à consommer des graines germées Comment faire ? Pour faire germer des graines, vous avez besoin d'un bocal d'un litre recouvert d'une gaze, un...

La famille boutenko

Voici un article qui résume l' histoire extraordinaire de cete famille je l'ai trouvé sur http://www.aliv-e.com/fr/education/articles/boutenko2.asp J'ai eu la chance d'assister a une conférence de...

Sésame germé

Autre façon de consommer cette merveille graine, si délicate à notre palais si riche en calcium s'est de la faire germer ! Comment si prendre ? Le soir, mettez vos graines dans un récipient...

Cuisine vivante !

Il y a 3 ans, j'ai découvert, lors d'une conférence, l'alimentation vivante ou dite crue. Le principe : pas de cuisson et végétalienne. C'est grâce à la naturopathe Claudine Richard et ses...