La Route de la Soie
Derniers articles
Les pays de l ex URSS
Petit topo sur les pays que nous allons découvrir. La Russie (en russe : Россия, transcrit Rossiïa et prononcé Rassiïa) ou officiellement la Fédération de Russie (russe : Российская Федерация,...
Ouzbékistan : le désert de Khyzyl Koum
Vous pouvez suivre notre périple ici. L'Ouzbekistan, ce ne sont pas que les coupoles turquoise mais aussi une nature. Comme le disait Gaëlle dans une de ses lettres, il n'y a pas de forêts, mais...
Le soleil éclaire aussi Ganga, qui veille ...
Samarkand : l'observatoire d'Ouloug Beg
C'est un monument historique particulier à Samarkand. Il a été construit par Ouloug Beg entre 1428 et 1429 sur une des collines puis détruit après sa mort en 1449. Ce n'est qu'en 1908 que les...
Samarkand : Afriasiab
Cette ville existait déjà au milieu du premier millénaire avant J.C. et s'appelait Marakanda. Le nom d'Afrasiab viendrait selon certaines souces du roi mythique de Tourane, selon d'autres voudrait...
Les grottes de la porte du Dragon - suite -
Cette Chine qui me fait tant rêver, il faut que j'en parlesurtout quand je trouve des photos que je n'ai jamais publiées Les grottes de la porte du Dragon se trouvent sur le bord du fleuve Jaune,...
Ouzbekistan : Samarcande la grande, la mosquée de Bibi Khanoun
J'ai envie de vous reparler de Samarcande la Grande. En fait, il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer. Alors je vais montrer la grandiose mosquée de Bibi Khanoun, que...