La Route de la Soie
Derniers articles
Dans un orphelinat d'Alep
Nouvelle experience : integrer l orphelinat (pour filles) d Alepp. Avec Rabi notre pote syrien, nous rejoignons les animateurs de la Syria Family Planning Association. Nous animons des petits...
Regards sur la Syrie
Du haut d un toit de maison, Damas Dans les rues de Bab Touma Regards de 3 boulangers pendant la pause clope. Regards de matous.
Ma Route de la Soie en Asie Centrale - 6
. . . Nous déjeunons et nous reprenons la route défoncée en direction de la Chine, dernier col 3600 mètres Nous arrivons à la frontière à 11 h 30 Ludimilla nous aide pour la partie Kirghize, mais...
Ma Route de la Soie en Asie Centrale - 5 -
Nous partons pour la vallée de Fergana. C’est la région la plus fertile de l’Ouzbékistan, cette plaine est une oasis arrosée par le Syr Darya, . Les habitants de cette province rurale sont très...
Ma Route de la Soie en Asie Centrale - 3 -
suis peu présente . . désolée, mes notes ne sont pas des copiés-collés , mais tout est repris pour que les photos soient en accord avec les textes --------- Nous partons pour Khiva, « la perle du...
Ma Route de la Soie en Asie Centrale 2
Nous embarquons sur un vol régulier de la Lufthansa et nous arrivons à Achkhabad, capitale du Turkménistan vers 23h50 heure locale . Les douaniers mettrons 3 heures pour nous laisser entrer dans...
Ma Route de la Soie en Asie Centrale 1
Quelques uns d'entre vous la connaissent par coeur, mais depuis un certain temps de nouveaux lecteurs viennent régulièrement sur mon blog, peut être qu'ils ne connaissent pas ce périple qui est si...
L Iran qu il n y a pas dans les journaux
'' Hello ! '' '' Salam !!!'' '' Welcome to Iran ! '' Les visages s eclairent quand on leur repond avec nos balbutiements de perse. Puis des questions plus fortes : What do you think about Iran ?...
Iran : Visages en noir et blanc
Entre les femmes voilees et les motos, Pat faıt la bamboula. Vahid, un etudıant de Shıraz, nous accoste : Messıeurs dames, parlez vous francaıs ? Ca change du ''Welcome to Iran'' que l on entend a...
Instants d' Iran
Dedicasse a ma petıte soeur Zoe !!! Quand les tapıs se deroulent, la place centrale de la mosquee ressemble a ca ! Tours de magie dans les rues d Esfahan Made by Ahmed, l un des meılleurs artısans...