Brioches and Co

Brioches and Co

Créée le 27/07/07 par Aldina
Avec ou sans machine à pain, publiez ici toutes vos recettes de pains et viennoiseries !

Derniers articles

Pains à la semoule et aux graines de sésame

Publié par Flo sur le blog La p'tite popotte de Flo il y a 6 mois

En ce moment (enfin comme toujours en fait, mais peut-être un peu plus !), je suis débordée... Et oui, entre le boulot, les sorties, le sport... et la préparation du "petit repas avec mes amis"...

Briochettes à la fleur d'oranger

Publié par Nad0511 sur le blog Quand Nad cuisine... il y a 7 mois

Autant vous le dire tout de suite, ces briochettes sont un pur délice! quand on a commencé à les goûter, difficile de s'arrêter!... et c'est là qu'on regrette amèrement d'avoir divisé les...

Compote de rhubarbe

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 7 mois

Pour : 1 à 2 pots Préparation : 15 à 20 min Cuisson : +/- 30 min Ingrédients : - 2,400 kg de rhubarbe - 500 gr de sucre fin (cristallisé) - un fond d'eau Préparation : - Épluchez et couper en...

La tarte tatin en 2 versions : classique ou ultra légère

Publié par Sandrine sur le blog Miamm...maman cuisine© il y a 7 mois

La tarte tatin est un grand classique dont je ne me lasse pas. J'ai la même recette inchangée depuis des années, dénichée dans un petit bouquin de la collection Marabout. J'ai un peu diminué la...

Marquisettes

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 7 mois

Pour: 12 marquisettes Préparation : 15 min Cuisson : 20 min Ingrédients : - 150 gr de beurre mou - 150 gr de sucre impalpable (glace) tamisée - le zeste d'un demi-citron - 2 oeufs entiers - 300 gr...

Tarte régresssive aux Mars sur fond de petits beurre salés

Publié par Sandrine sur le blog Miamm...maman cuisine© il y a 7 mois

Après être restée un long moment éloignée des concours culinaires proposés sur la blogosphère, me voilà en pleine période de créativité envers tous ceux qui m'inspirent ! Après le Muffin Monday,...

Pompe aux pommes

Publié par uguetta sur le blog MA VIE : Ses joies et ses peines il y a 8 mois

Spécialité auvergnate que je dégustais avec délice surtout lors des fêtes familiales et des vendanges.... Incontournable dessert de famille, sans lequel un repas de fête n'en serait pas une......

Beignets a l'italienne

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 8 mois

Pour : 4 personnes Préparation : 25 min Cuisson : 20 min Ingrédients : - 700 gr de haricots verts frais - 150 gr de mascarpone (ou St Môret, Carré Frais) - 2 oeufs - 40 gr de parmesan - 1 oignon...

Mon propre forum, petit rappel

Publié par uguetta sur le blog MA VIE : Ses joies et ses peines il y a 8 mois

Il y a déjà quelques semaines j'ai créé mon propre forum pour parler de toutes nos "créations" de nos passions, etc.... je vous rappelle le lien http://chez-uguetta.forumactif.net/forum.htm...

Gateau savoie a la creme fraiche

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 9 mois

Pour : 8 personnes Préparation : 1 heure Cuisson : 40 min Ingrédients : - 4 oeufs - 125 gr de sucre cristallisée - 125 gr de farine - 1 cuillère à café de levure en poudre Pour la garniture : - 1...