Brioches and Co

Brioches and Co

Créée le 27/07/07 par Aldina
Avec ou sans machine à pain, publiez ici toutes vos recettes de pains et viennoiseries !

Derniers articles

Pain à la bière

Publié par Ghislaine58 sur le blog Les Volets Bleus il y a 6 mois

PAIN A LA BIERE Source : Blog de Titanique (revue à ma façon pour pétrir en MAP) 30 cl de bière 2 CS de miel 1,5 cc de sel 500 g de farine de blé T55 1 sachet de levure spécial pain Chauffer...

Pains à l'huile d'olive

Publié par Flo sur le blog La p'tite popotte de Flo il y a 6 mois

Une recette inspiré de celle que j'ai trouvé sur un blog... mais je ne sais plus lequel, il faudra que je le recherche... Ingrédients : (pour 10 à 12 pains) - 1 sachet de levure de boulanger - 500...

Pancakes 3

Voici mon petit déjeuner de ces 3 derniers jours... Ingrédients : (pour 3 personnes) - 250 g de farine - 1 c. à café de levure chimique - 1 pincée de sel - 1 c. à café de sucre roux - 1 c. à café...

Divine brioche à la pomme et et à la fève tonka

Publié par Nad0511 sur le blog Quand Nad cuisine... il y a 6 mois

Oui divine, c'est le mot! C'est sur le blog de Nycolette, Poétiquement Gourmande, que je suis allée chipé cette recette. Et franchement faites comme moi, vous ne serez pas déçue! C'était la...

Pains au lait

Publié par Missfa sur le blog La popotte de Missfa il y a 6 mois

Bonjour à tous!! Nous revoilà pour une nouvelle recette, aujourd'hui je vous présente une recette qui a fait le tour des blogs ... les pains au lait excellentissimes de Charmela!! Je les avais bien...

Pains aux 3 farines blanches

J’avais 3 paquets de farines blanches à terminer… alors, hop, c’est partie pour un pain aux 3 farines blanches !!! Je suis très originale, n’est-ce pas ?? Ingrédients : (pour 10 à 12 pains...

Des madeleines salées, aux lardons & au thym

Publié par Sandrine sur le blog Miamm...maman cuisine© il y a 6 mois

C'est une recette que j'utilise depuis des années pour confectionner ces petites madeleines moelleuses relevées par la délicieuse saveur du thym. J'en fais toujours "une tonne" car les enfants les...

Mousse au chocolat noir & beurre salé devenue verrine tri'goût

Publié par Sandrine sur le blog Miamm...maman cuisine© il y a 6 mois

Envie d'une mousse au chocolat bien noir relevée d'un soupçon de sel et le reste d'une sauce au caramel bien gourmande qui se mêlerait bien à cette histoire.... Ingrédients (pour5) 10 galettes...

Pains à la semoule et aux graines de sésame

En ce moment (enfin comme toujours en fait, mais peut-être un peu plus !), je suis débordée... Et oui, entre le boulot, les sorties, le sport... et la préparation du "petit repas avec mes amis"...

Briochettes à la fleur d'oranger

Publié par Nad0511 sur le blog Quand Nad cuisine... il y a 7 mois

Autant vous le dire tout de suite, ces briochettes sont un pur délice! quand on a commencé à les goûter, difficile de s'arrêter!... et c'est là qu'on regrette amèrement d'avoir divisé les...