Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 25 blogs et animée par Aldina
Avec ou sans machine à pain, publiez ici toutes vos recettes de pains et viennoiseries !
Publié par Fred, il y a 8 mois sur le blog le-plaisir-de-faire-son-pain.over-blog.com
Voilà donc la recette pour réaliser une brioche à l'eau de fleur d'oranger. après avoir fait des brioches originales, j'avais envie d'en faire une toute simple mais tgrès bonne... cliquez sur...
Publié par Supermama, il y a 8 mois sur le blog toutsupermama.over-blog.com
voilà mon chinois que j'ai fait cette après midi, il est très moelleux, je l'ai pas encore gouté, mais demain matin pour le p'tit déj miam miam !!!! je l'ai fait à la crême patissière et aux...
Publié par mitch, il y a 1 an sur le blog cetoumoi.over-blog.org
500 g de farine spéciale pain de francine (farine ordinaire ???) 1 sachet de levure de boulangerie francine 200 g d'allumettes de lardons fumés 1 c à café de sel 325 ml d'eau (+ ou -) voir au...
Publié par Sylvia & Chris, il y a 9 mois sur le blog sylviaetchris.over-blog.com
c'est bientôt l'heure de gôuter... que diriez-vous d'une viennoiserie toute chaude qui sort du four ? une abricotine pour être plus précise : une viennoiserie briochée avec une crème fondante aux...
Publié par mitch, il y a 1 an sur le blog cetoumoi.over-blog.org
500 g de farine 15 g de levure 1 c à soupe de sel 25 cl d'eau prendre un grand saladier, déposer la farine , le sel ( mélanger) prendre un bol, mette l'eau tiède, délayer la levure. ajouter à la...
Publié par Sylvia & Chris, il y a 8 mois sur le blog sylviaetchris.over-blog.com
avec de la pâte à tartiner, ou du beurre et de la confiture, ou du miel, et même nature ce pain est un régal… parfait pour le petit-déjeuner. et si vous avez une machine à pain (map pour les...
Publié par Supermama, il y a 9 mois sur le blog toutsupermama.over-blog.com
fait avec une farine pain brioche au lait de la marque cora. (la levure est déjà dans la farine) ingrédients à rajouter à la farine : 200 ml de lait tiède 75 g de beurre mou 1 cc de sel 350 g de...
Publié par Fred, il y a 9 mois sur le blog le-plaisir-de-faire-son-pain.over-blog.com
eh oui, ce sont des choses qui arrivent ! hier, j'ai voulu faire une brioche au sirop d'érable et aux noix de pécan... et je l'ai raté ! elle n'a pas du tout levé ! cela m'apprendra à tester des...
Publié par Fred, il y a 9 mois sur le blog le-plaisir-de-faire-son-pain.over-blog.com
j'ai déjà donné de nombreux détails techniques sur ma machine à pain dans un de mes premiers articles mais voilà de nombreuses photos pour voir la bête... vue générale : vue du dessus : vue des...
voilà donc la recette pour réaliser une brioche aux pommes et à la cannelle. franchement, c'est une des meilleures que j'ai pu faire ! cliquez sur l'image de gauche pour pouvoir la brioche en...