Brioches and Co

Alimentée par 25 blogs et animée par Aldina

Brioches and Co Avec ou sans machine à pain, publiez ici toutes vos recettes de pains et viennoiseries !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Brioche à l'eau de fleur d'oranger !

Publié par Fred, il y a 8 mois sur le blog le-plaisir-de-faire-son-pain.over-blog.com

Voilà donc la recette pour réaliser une brioche à l'eau de fleur d'oranger. après avoir fait des brioches originales, j'avais envie d'en faire une toute simple mais tgrès bonne... cliquez sur...

Mon chinois

Publié par Supermama, il y a 8 mois sur le blog toutsupermama.over-blog.com

voilà mon chinois que j'ai fait cette après midi, il est très moelleux, je l'ai pas encore gouté, mais demain matin pour le p'tit déj miam miam !!!! je l'ai fait à la crême patissière et aux...

Pain aux lardons

Publié par mitch, il y a 1 an sur le blog cetoumoi.over-blog.org

500 g de farine spéciale pain de francine (farine ordinaire ???) 1 sachet de levure de boulangerie francine 200 g d'allumettes de lardons fumés 1 c à café de sel 325 ml d'eau (+ ou -) voir au...

Viennoiserie: les abricotines

Publié par Sylvia & Chris, il y a 9 mois sur le blog sylviaetchris.over-blog.com

c'est bientôt l'heure de gôuter... que diriez-vous d'une viennoiserie toute chaude qui sort du four ? une abricotine pour être plus précise : une viennoiserie briochée avec une crème fondante aux...

Les Fouées

Publié par mitch, il y a 1 an sur le blog cetoumoi.over-blog.org

500 g de farine 15 g de levure 1 c à soupe de sel 25 cl d'eau prendre un grand saladier, déposer la farine , le sel ( mélanger) prendre un bol, mette l'eau tiède, délayer la levure. ajouter à la...

Pain viennois ou pain brioché

Publié par Sylvia & Chris, il y a 8 mois sur le blog sylviaetchris.over-blog.com

avec de la pâte à tartiner, ou du beurre et de la confiture, ou du miel, et même nature ce pain est un régal… parfait pour le petit-déjeuner. et si vous avez une machine à pain (map pour les...

Le pain brioché au lait pour demain matin

Publié par Supermama, il y a 9 mois sur le blog toutsupermama.over-blog.com

fait avec une farine pain brioche au lait de la marque cora. (la levure est déjà dans la farine) ingrédients à rajouter à la farine : 200 ml de lait tiède 75 g de beurre mou 1 cc de sel 350 g de...

Raté n°1 !

Publié par Fred, il y a 9 mois sur le blog le-plaisir-de-faire-son-pain.over-blog.com

eh oui, ce sont des choses qui arrivent ! hier, j'ai voulu faire une brioche au sirop d'érable et aux noix de pécan... et je l'ai raté ! elle n'a pas du tout levé ! cela m'apprendra à tester des...

Plus de détails sur ma MAP !

Publié par Fred, il y a 9 mois sur le blog le-plaisir-de-faire-son-pain.over-blog.com

j'ai déjà donné de nombreux détails techniques sur ma machine à pain dans un de mes premiers articles mais voilà de nombreuses photos pour voir la bête... vue générale : vue du dessus : vue des...

Brioche aux pommes et à la cannelle !

voilà donc la recette pour réaliser une brioche aux pommes et à la cannelle. franchement, c'est une des meilleures que j'ai pu faire ! cliquez sur l'image de gauche pour pouvoir la brioche en...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog