Brioches and Co

Brioches and Co

Créée le 27/07/07 par Aldina
Avec ou sans machine à pain, publiez ici toutes vos recettes de pains et viennoiseries !

Derniers articles

Crêpes à la bière

Publié par Flo sur le blog La p'tite popotte de Flo il y a 5 mois

Des crêpes excellentes et sans temps de repos... Ingrédients : (pour une dizaine de crêpes) - 255 g de farine - 3 oeufs - 27 cl de lait - 27 cl de bière - 1 c. à spe de sucre en poudre - 1 c. à...

Pain tigré de soso

Publié par SoSo sur le blog ô Miam Miam de SoSo il y a 5 mois

voici mes pains du jour Les pains tigrés de Soso tirés de la recette PAINS MARINS TIGRES du Livre " Pains et viennoiseries et tous les tours de main de fond de pétrin" INGREDIENTS 520gr de farine...

Muffin fromager crousti-moelleux: emmental,bacon & graines de moutarde

Publié par Sandrine sur le blog Miamm...maman cuisine© il y a 5 mois

De gros muffins croustillants au dehors, bien moelleux et filants au dedans pour une entrée gourmande avec quelques belles feuilles de salade. Mais la prochaine fois il faudra que je double les...

Tarte flan au yaourt à boire saveur framboises

Publié par Sandrine sur le blog Miamm...maman cuisine© il y a 5 mois

Une recette découverte dans un numéro de vie pratique. Une tarte fraîche/tarte flan originale puisqu'à base de yaourt à boire (type Yop). J'ai choisi le parfum framboise de la marque et j'ai...

Pains à la farine de châtaigne et au levain liquide

Ingrédients : (pour 14 pains individuels) Levain liquide : - 50 g de farine T150 - 300 g de farine T65 - 20 g de sucre - 35 cl d’eau Pain : - 350 g de farine T65 + pour saupoudrer - 150 g de...

Brioche

Publié par Missfa sur le blog La popotte de Missfa il y a 5 mois

Bonjour à tous, Aujourd'hui je vous propose une bonne brioche pour le p'tit déj ou pour le goûter!! Et bien oui moi aussi j'ai testé la fameuse Danibrioche et c'était un pur délice, bien moelleuse,...

Napolitain (rectif taille du moule)

Je me suis très fortement inspirée de la recette de Nathalie (ici) pour les biscuits et celle de Sassenach 50, donc en fait Cojocano, pour la ganache (ici). J’ai assaisonné par mon grain de sel...

Gâteau au yaourt à la farine de maïs

J’ai conservé ma recette mais j’ai piqué l’idée de la farine de maïs à Gali ! Sa version est ici. Ingrédients : (pour 12 moules briochettes) - 3 œufs - 1,5 pot de farine - 1,5 pot de farine de...

Pains à la farine de maïs 1

Ingrédients : (pour 8 petits pains) - 1 sachet de levure de boulanger - 300 g de farine T55 - 100 g de farine de maïs + pour saupoudrer - 23 cl d’eau tiède (25°) - 10 g de sel - 1 c. à spe d’huile...

Riz au lait au sirop d'érable

Publié par Flo sur le blog La p'tite popotte de Flo il y a 6 mois

Pour bien commencer la journée... et tenir une très LONGUE matinée, voici un super petit déjeuner ! Ingrédients : (pour 6 personnes) - 120 g de riz rond - 60 g de sucre roux - 3 c. à spe de fleur...