Brioches and Co
Derniers articles
Baguette tradition comme en boulangerie
Baguettes longues et telles qu'en boulangerie je m'étais promis de réussir !C'est au prix de plusieurs essais que j'y suis arrivée J'ai la chance d'avoir une cuisinière très grande. le genre de...
Pate a pizza (2)
Pour : 1 pizza (grande) Préparation : 10 min Temps de repos : 50 à 60 min Ingrédients : - 150 gr de farine de froment - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 8 cl d'eau tiède (pas chaude, juste...
Gâche vendéenne
GACHE VENDEENNE .... heu ! un peu râtée ! J'ai repris la recette de la brioche vendéenne ---> voir ici et pour cette fois-ci, j'ai voulu faire la forme de "gâche". La gâche est une viennoiserie...
La célèbre baguette monge
Extrêmement populaire dans le monde Cette baguette tire son nom du premier magasin de la maison Kayser, situé au 8, rue Monge, à Paris. " Praline" mon levain KayserCollaborateur indispensable à la...
Pain complet aux graines de tournesol
Aujourd'hui place à un pain délicieux, réalisé grâce à mon levain liquide. Mettre dans la cuve de la MAP: 150 g d'eau 60 g de levain liquide Kayser 1/2 cc de sel 200 g de farine T80 Florimeule 60...
Pain aux graines de lin
Bonjour, me revoilà après quelques jours de vacances à la mer!! Je vous présente des petits pains bien délicieux aux graines de lin ... un plein d'oméga 3 !!! Préparation: 10 min + 1h30 de MAP...
Mini-muffins aux framboises, nectarines et chocolat
Pour : 12 muffins Préparation : 20 min Cuisson : 25 min Ingrédients : - 125 gr de framboises - 250 gr de farine - 2 cuillères à café de levure - 2 oeufs - 150 gr de beurre - 20 cl de lait - 150 gr...
La brioche de Kinou, le retour!
Pourquoi le retour? parce que je vous ai déjà présenté cette brioche il y a 2 ans mais l'ayant refaite dernièrement et avec des proportions légèrement différentes, je tenais à la partager de...
Clafoutis acidulé, abricot noix de coco
Restons dans les fruits, après les figues : les abricots. Et aussi dans l'acidulé, après la tarte au citron : le clafoutis aux abricots. Vraiment acidulé ! Ici point de poudre d'amandes pour...
Pain brioché au miel et aux pruneaux // Florimeule
Allez on débute la semaine avec un solide petit déjeuner! Enfin, solide je ne sais pas mais gourmand c'est sûr! C'est en voyant le pain au lait aux pruneaux et au miel de Céline l'autre jour que...