Brioches and Co

Brioches and Co

Créée le 27/07/07 par Aldina
Avec ou sans machine à pain, publiez ici toutes vos recettes de pains et viennoiseries !

Derniers articles

Cake au citron vert

Publié par Flo sur le blog La p'tite popotte de Flo il y a 2 mois

J'ai opté pour la version moules individuels, car j'en ai congelés. Ingrédients : - 3 oeufs - 160 g de sucre - 170 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 140 g de beurre ramolli - 2 citrons...

Crumble aux prunes et aux pommes

Publié par Flo sur le blog La p'tite popotte de Flo il y a 2 mois

Ingrédients : (pour 6 personnes) Fruits - 3 pommes - 800 g de prunes Pâte sablée - 250 g de farine - 70 g de sucre poudre - 150 g de beurre ramolli - 50 g de noix concassées - 1 sachet de sucre...

Brioche de Nanterre, la vraie brioche du boulanger!

Publié par Nad0511 sur le blog Quand Nad cuisine... il y a 3 mois

Et oui avec cette recette, on arrive à un résultat vraiment très proche de celui du boulanger! La brioche n'est pas vraiment light mais qu'importe, elle a un délicieux goût de beurre, une mie bien...

Tartelettes aux mirabelles

Publié par Flo sur le blog La p'tite popotte de Flo il y a 3 mois

Ingrédients : (pour 10 tartelettes Ø 8 cm) Pâte brisée sablée à l’amande - 180 g de farine - 125 g de beurre ramolli - 70 g de poudre d’amandes - 65 g de sucre poudre - 4 à 5 c. à spe d’eau glacée...

Chinois pommes & speculoos

Publié par SoSo sur le blog ô Miam Miam de SoSo il y a 3 mois

Pomme & spéculoos un duo que j'aime beaucoup INGREDIENTS 210 gr de lait tiède 400 gr de farine 1 compote de pomme 1 belle pomme 70 gr de beurre 1 oeuf battu 1 càc de sel des amandes effilées pâte à...

Baguettes epis graines

Publié par SoSo sur le blog ô Miam Miam de SoSo il y a 3 mois

Mon tout premier essai de façonnage " un franc désastre "La recette PERSEVERANCE !et voilà ! INGREDIENTS 500 gr de farine 300 gr d'eau 1,5 càc de sel 2càc de levure boulangère graines de pavot...

Cookies aux lardons et aux olives noires

C'est vrai, il s'agit de la base d'une de mes recettes de cookies au chorizo... Le changement de garniture change totalement le cookie... (C'était la parole du siècle !) Ingrédients : (pour ~ 30...

Madeleines indiennes aux petits pois pour l'apéro

Publié par Sandrine sur le blog Miamm...maman cuisine© il y a 3 mois

Voici une petite recette toute simple de madeleines bien dodues improvisée pour un apéritif il y a quelques jours. La base oeufs+farine+huile+lait s'accommodera avec n'importe quelle autre...

Brioche au mascarpone

Publié par Nad0511 sur le blog Quand Nad cuisine... il y a 3 mois

Aujourd'hui c'est la rentrée des classes pour certains (petite pensée pour Orianne!), pour d'autres, ça ne sera que demain (et je connais une petite puce qui fera sa première!). Pour que tout se...

Fianciers aux mûres

Et oui, cet été, j'ai eu un certain nombre de blancs d'oeufs à utiliser... Voici donc ma recette de financiers Ingrédients : (pour 15 navettes profondes) - 55 g de farine - 100 g de poudre...