Brioches and Co
Derniers articles
Couronne bordelaise
INGREDIENTS500 gr de farine T65 310 gr d'eau 10 gr de sel 1/2 càc de levure 80 gr de levain 2 càs d'huile de tournesol PREPARATIONMettre tous les ingrédients dans l'ordre de votre MAP. Lancez le...
Muffins aux framboises, glacés de chocolat blanc
Parmi tous les délices du buffet d'anniversaire des enfants un soupçon de fruits était nécessaire. Des fruits oui, mais pas sans chocolat quand même ! Une recette issue d'un numéro de Cuisine...
Mousse au chocolat légère...
Une recette toute simple et légère… Ce n’est pas ma mousse au chocolat préférée, elle est tout de même bonne, pratique car permet d’utiliser des blancs d’œufs et relativement light puisqu’il n’y a...
Pain de mie
Après avoir goûté au pain de mie maison, Terminé le pain de mie industriel ! INGREDIENTS 500 gr de farine T45 1,5 càc de sel 20 gr de sucre en poudre 25 gr de lait en poudre 2 càc de levure...
Croc ' choco amandes & noisettes
INGREDIENTS (40 pièces environ)200 g de sucre en poudre 2 oeufs 125 gr de poudre d'amandes 125 gr de poudre de noisettes 4 càs (grosses) de farine 125 g de chocolat mixé en petites pépites sucre...
Fouassee aveyronnaise
Lorsque mes yeux se sont posés sur cette fouasse chez Mignardises je l'ai trouvé SUPERBE! INGREDIENTS 500 gr de farine 120 gr de beurre 100 gr de sucre 100 gr de lait 3 oeufs 2càc de levure...
Miche rustique aux noisettes
Quand elle est sortie du four ...j'ai adoré ! Elle était jolie....énorme ! Parfumée aux noisettes un vrai plaisir INGREDIENTS 420 gr de farine T55 250 gr de farine complète de seigle 1,5 càc de...
Muffins à la pralinoise et aux amandes effilées
De délicieux muffins tout moelleux. J'ai trouvé la recette ici, j'ai juste mis des amandes effilées à la place des noix ou des pignons de pin... (la version pignons de pin me tente bien...)...
Pain blanc au cumin
pain blanc au cumin 1kg de farine de blé tendre 60g de levure boulangère 4 cas d'huile d'olive sel ½ c. à soupe de cumin Eau tiède Pour le décor : 100 g de semoule d’orge Mélanger dans un grand...
Pains au chocolat de christophe felder
INGREDIENTS 350 g de farine T55 150 g de farine T45 60 g de sucre semoule 10 g de poudre de lait2 cc de sel100 g de beurre ramolli (demi-sel pour moi)25 g de levure fraîche 2càc de levure sèche...