Brioches and Co
Derniers articles
Gâteau au chocolat sans beurre de C. Felder
Le gâteau au chocolat sans beurre de C. Felder (le Belle-Vue)… Je l’avoue, cela me laissait assez perplexe… Il a fait fureur sur la blogsphère. Je l’ai testé ce week-end pour plusieurs raisons et...
Gâteau breton
Il est certain que niveau matière grasse, ce dessert est m... ! Mais il est divin, la fleur de sel lui donne un goût bien particulier et délicieux... Ingrédients : (pour un moule à manqué Ø 22 à...
Pain hamburger
INGREDIENTS 500 gr de farine T45 ou 55 120 ml d'eau 180 ml de lait 1 oeuf battu 30 gr de beurre 1 càs de sucre en poudre 1,5 càc de sel 1,5 càc de levure boulangère PREPARATION Mettre tous les...
Couronne bordelaise
INGREDIENTS500 gr de farine T65 310 gr d'eau 10 gr de sel 1/2 càc de levure 80 gr de levain 2 càs d'huile de tournesol PREPARATIONMettre tous les ingrédients dans l'ordre de votre MAP. Lancez le...
Muffins aux framboises, glacés de chocolat blanc
Parmi tous les délices du buffet d'anniversaire des enfants un soupçon de fruits était nécessaire. Des fruits oui, mais pas sans chocolat quand même ! Une recette issue d'un numéro de Cuisine...
Mousse au chocolat légère...
Une recette toute simple et légère… Ce n’est pas ma mousse au chocolat préférée, elle est tout de même bonne, pratique car permet d’utiliser des blancs d’œufs et relativement light puisqu’il n’y a...
Pain de mie
Après avoir goûté au pain de mie maison, Terminé le pain de mie industriel ! INGREDIENTS 500 gr de farine T45 1,5 càc de sel 20 gr de sucre en poudre 25 gr de lait en poudre 2 càc de levure...
Croc ' choco amandes & noisettes
INGREDIENTS (40 pièces environ)200 g de sucre en poudre 2 oeufs 125 gr de poudre d'amandes 125 gr de poudre de noisettes 4 càs (grosses) de farine 125 g de chocolat mixé en petites pépites sucre...
Fouassee aveyronnaise
Lorsque mes yeux se sont posés sur cette fouasse chez Mignardises je l'ai trouvé SUPERBE! INGREDIENTS 500 gr de farine 120 gr de beurre 100 gr de sucre 100 gr de lait 3 oeufs 2càc de levure...
Miche rustique aux noisettes
Quand elle est sortie du four ...j'ai adoré ! Elle était jolie....énorme ! Parfumée aux noisettes un vrai plaisir INGREDIENTS 420 gr de farine T55 250 gr de farine complète de seigle 1,5 càc de...