Brioches and Co
Derniers articles
Pain de mie au maïs
La recette de pain que je vais donner aujourd'hui est une variante personnelle du pain de mie: utilisation d'un peu de farine de maïs, moins de beurre et ajout d'un œuf. PRÉPARER: - 650g de farine...
Pain rapide et facile: une variante
Une recette de pain facile à faire, un peu plus rapide que la première recette que j'ai donnée parce que faite avec une seule levée. Et la différence avec la précédente recette de pain rapide et...
Pain facile et bon
Une recette de pain facile à faire, un peu plus rapide que la recette précédente parce qu'avec une seule levée. Et rassurez-vous, le résultat est très bon, à moins que vous ayez utilisé une...
Quelques conseils de base pour réussir son pain
Pour bien réussir son pain, il y a quelques petites notions de base à connaître, quelques conseils à suivre. C'est à cela que nous allons nous intéresser aujourd'hui. LA LEVURE: - l'idéal, un...
Comment faire son pain
Pas de pain à acheter au Japon? Si. Mais ou il est trop médiocre, ou il est trop cher. Voilà pourquoi il est beaucoup plus intéressant de faire soi-même son pain quand on vit à l'étranger, surtout...
Un nouveau blog !!!!
J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance d'un nouveau blog. C'est celui de mon cher et tendre époux, Marc. Il y parlera de sa toute nouvelle passion : la MAP (ou machine à pain). Puis il...
Le pain maison
Ha c'est pas si facile que ça de faire son pain soi-même !!! Pour l'instant 3 essais pas entièrement transformés... Le premier et le deuxième, le pain est resté désespéremment plat, bon et...
Faire son pain soi-même !
On en rêvait, ALDI l'a fait !!!! Depuis quelques mois, on rêvait d'acheter une machine à faire le pain soi-même, à la maison. Pendant nos vacances dans la Drôme, chez notre copain Thierry, nous...