Brioches and Co

Brioches and Co

Créée le 27/07/07 par Aldina
Avec ou sans machine à pain, publiez ici toutes vos recettes de pains et viennoiseries !

Derniers articles

La Tarte tropézienne

Publié par Jasmine sur le blog Un quotidien de festin il y a 26 jours

J'ai fini par commander le livre "Mes 100 recettes de gâteaux" de Christophe Felder. Comme il est épuisé en librairie je suis passée par Le site de Felder et j'ai reçu le livre avec en plus une...

Brioche à la Map

Publié par lagrandepages sur le blog les petites recettes de lagrandepages il y a 27 jours

Une bonne brioche faite maison ! Hummm... On en rêve tous et bien arrêtez de rêver, vous allez pouvoir vous régaler grâce à cette recette si facile ! INGREDIENTS :2 oeufs 150 gr de beurre pommade...

Scones tout simplement...

Publié par Jasmine sur le blog Un quotidien de festin il y a 28 jours

Levée à 6 heures... Tout le monde dort. Pas la tête à lire, si je faisais des scones ? A 7 heures tout est prêt et ça sent tellement bon dans la maison, ça parfume le petit matin gris. Je dois...

Gâteau basque 1

Publié par Flo sur le blog La p'tite popotte de Flo il y a 28 jours

Voici un gâteau que j'ai fait il y a déjà un certain temps. J'avais trouvé la recette sur le net, mais je ne sais plus où... alors, mea culpa et en plus je ne me souviens plus si je l'ai ou non...

Pains auvergnats

Publié par SoSo sur le blog ô Miam Miam de SoSo il y a 1 mois

Le pain auvergnat est une recette typique d'Auvergne. C'est un pain à la mie dense et grisâtre pouvant être conservé jusqu'à 5 jours enveloppé dans un linge. Sa croute épaisse à la mie fondante,...

Brioche tressée qui déchire!

Publié par Nad0511 sur le blog Quand Nad cuisine... il y a 1 mois

Pour débuter cette nouvelle semaine et ce nouveau mois, je vous offre le petit déj'! Et à la maison, qui dit petit déj' digne de ce nom, dit brioche! Et là vous n'allez pas être déçus, celle que...

Mini-madeleines au café muffinisées

Publié par Flo sur le blog La p'tite popotte de Flo il y a 1 mois

Encore une recette du livre Mini-madeleines sucrées et salées des éditions Marabout..., sauf que je n'avais pas le temps de les faire en mini-madeleines, j'ai donc opté pour une présentation...

Moules au chorizo

Publié par Sandrine sur le blog Miamm...maman cuisine© il y a 1 mois

Les moules/frites chez nous c'est un plat de week end, un plat du dimanche, un plat de famille. Un de ces rares plats qu'on mange avec les doigts, et ça les enfants en raffolent ! Généralement je...

Petits pains pour hamburgers

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 1 mois

Pour : 12 petits pains Préparation : 20 min Cuisson : 20 min Temps de repos : 3 heures Ingrédients : - 600 gr de farine de blé - 25 gr de levure fraîche - 40 cl de lait écrémé - 15 gr de son - 30...

Gâteau au yaourt aux pommes

Publié par Flo sur le blog La p'tite popotte de Flo il y a 1 mois

Une nouvelle dérive du gâteau au yaourt… là encore, cela faisait longtemps ! Ingrédients : (pour une moule à manqué 25 cm) - 1 yaourt nature. - 2 pots de farine T 55 - 1 pot de farine T 45 - 2...