Brioches and Co
Derniers articles
Mon chinois
Voilà mon chinois que j'ai fait cette après midi, il est très moelleux, je l'ai pas encore gouté, mais demain matin pour le p'tit déj miam miam !!!! Je l'ai fait à la crême patissière et aux...
Gâteaux du Vully
Une recette typique de cette région Suisse : Le Vully ...qui est très proche d’où j’habite. Un gâteau simple, mais délicieux. Pour le petit déjeuner du dimanche, les quatre heures, un dessert… Le...
Pain viennois ou pain brioché
Avec de la pâte à tartiner, ou du beurre et de la confiture, ou du miel, et même nature ce pain est un régal… parfait pour le petit-déjeuner. Et si vous avez une machine à pain (MAP pour les...
BRIOCHE au sirop d'érable et au chocolat blanc !
Voilà donc la recette pour réaliser une brioche au sirop d'érable et au chocolat blanc. J'adore le chocolat blanc, alors je ne pouvais pas ne pas la faire et puis, comme j'avais raté la dernière...
Le pain brioché au lait pour demain matin
Fait avec une farine pain brioche au lait de la marque Cora. (la levure est déjà dans la farine) Ingrédients à rajouter à la farine : 200 ml de lait tiède 75 g de beurre mou 1 cc de sel 350 g de...
Raté n°1 !
Eh oui, ce sont des choses qui arrivent ! Hier, j'ai voulu faire une brioche au sirop d'érable et aux noix de pécan... et je l'ai raté ! Elle n'a pas du tout levé ! Cela m'apprendra à tester des...
On ne se moque pas ..........
Il y a quelques jours je vous montrais la revue sur les pains à la map. Du coup aujourd'hui j'ai décidé de faire la baguette viennoise pour le petit déjeuner de demain matin. Et bien il faut que...
Plus de détails sur ma MAP !
J'ai déjà donné de nombreux détails techniques sur ma machine à pain dans un de mes premiers articles mais voilà de nombreuses photos pour voir la bête... Vue générale : Vue du dessus : Vue des...
Petits pains individuels
Pour un petit repas entre amis quoi de mieux que de proposer des petits pains individuels ? Un petit pain disposé près de chaque assiette ça décore la table et puis les invités – allez savoir...
Brioche aux pommes et à la cannelle !
Voilà donc la recette pour réaliser une brioche aux pommes et à la cannelle. Franchement, c'est une des meilleures que j'ai pu faire ! CLIQUEZ sur l'image de gauche pour pouvoir la brioche en...