Brioches and Co
Derniers articles
Petits gateaux cuits à la vapeur
Ces petits gateaux sont très légers et facilement cuits. Ils feront un agréable petit déjeuner de dimanche, pour changer un peu des croissants très bons, certes, mais très riches en beurre. Comme...
Gauffre au sucre perlé
Gauffre au sucre perlé 40 gr de levure fraîche 1 sachet de sucre vanillé 750 de farine fermentante 4OO gr de beurre 3 oeuf et 2 jaune d'oeuf 500 ge de sucre perlé 270 ml de lait mélanger tout les...
Pain du jour: avec farine de sarrasin.
J'ai une excellente farine de sarrasin, d'une grande finesse de texture et de goût. Je me suis dit que ce serait bien de l'utiliser à autre chose aussi que des crêpes. D'où ce pain. Qui est très...
La tarte amandine
La tarte Amandine Encore une recette de dessert... pourtant je préfère le salée, allez comprendre!! En tout cas, pas déçu du voyage...je vous présente ma tarte amandine!! Elle était carrément...
Pain Panini
1.5 c à c de sel 2 c à s de sucre en poudre 150 ml de lait 180 ml d'eau 50 ml d'huile 350 g de farine T 55 250 g de farine T 45 3 c à c de levure sèche Mettre les produits dans l'ordre indiqué...
Muffins au poulet fumé et abricots secs
Aujourd'hui, des muffins, oui, mais au goût salé, cette fois. Agréablement parfumé par du poulet fumé, dont le goût va être équilibré par l'ajout d'abricot sec. IL FAUT PREPARER pour 6 petits...
Cake ricotta, safran, limes
Il est frais, léger…délicieux. Une belle découverte ! J’ai trouvée cette recette sur le beau site:« foodbox » J’ai fait juste une légère variation, à mon goût. Surtout pour « régler! » les...
Muffins au lait de soja et sirop de cranberry-érable
Nous sommes tous d'accord qu'un (ou plusieurs) petits muffins au petit déjeuner ou au goûter, c'est bien agréable. Parfait quand il sort du four avec le dessus bien croustillant. Très bon aussi...
Brioche à l'eau de fleur d'oranger !
Voilà donc la recette pour réaliser une brioche à l'eau de fleur d'oranger. Après avoir fait des brioches originales, j'avais envie d'en faire une toute simple mais tgrès bonne... CLIQUEZ sur...
Mon chinois
Voilà mon chinois que j'ai fait cette après midi, il est très moelleux, je l'ai pas encore gouté, mais demain matin pour le p'tit déj miam miam !!!! Je l'ai fait à la crême patissière et aux...