Brioches and Co

Brioches and Co

Créée le 27/07/07 par Aldina
Avec ou sans machine à pain, publiez ici toutes vos recettes de pains et viennoiseries !

Derniers articles

Des scones pour un dimanche matin

Publié par Mimisan sur le blog Voyage culinaire avec Mimisan il y a 1 an

Je n'avais pas de pain, et pas envie de faire encore des crèpes (ce que j'avais fait les deux jours précédents). Comme je n'avais pas fait de scone depuis longtemps, c'était l'occasion de m'y...

Muffins à la fraise et fève tonka

L'avantage des muffins, comme des cakes, c'est qu'on peut faire une très grande variété de fantaisies. Pour un peu, je dirais: tout est possible. J'ai donc eu envie d'utiliser le fruit de saison:...

Pain de mie

Publié par Ghislaine58 sur le blog Les Volets Bleus il y a 1 an

PAIN DE MIE Source : Rebecca Pugnale (livre MAP - 100 recettes) Points WW : Pour un pain d'environ 700g = 26 P - soit 2 P la tranche de 50g Eau 160 ml 200 ml 240 ml Lait 80 ml 100 ml 120 ml Sel 1...

Pain à la tomate et au fromage

Ceci appartient à la série "les expériences d'après le livre qui donne des recettes de pain à cuire dans l'auto-cuiseur de riz". Mais pour la recette elle-même, j'ai complètement personnalisé...

Pain Multi-céréales (couronne)

Publié par Ghislaine58 sur le blog Les Volets Bleus il y a 1 an

Le premier pain muti-céréales avait été cuit dans la MAP. J'ai voulu, pour cette fois-ci, faire un pain façonné en couronne et donc cuit dans mon four traditionnel. Hummm ! ce pain est un délice...

Mon pain avec la nouvelle farine

Publié par supermama sur le blog Le blog de supermama il y a 1 an

La pâte lève bien, pour la cuisson ils disent 40 à 45 mn à 230° moi j'ai mis 40 mn mais je trouve que c'est un peu trop la prochaine fois je mettrais 5 mn de moins. Je l'ai mis en four normal, la...

J'aime la belgique .... Pour les courses

Et bien d'abord j'ai eu la pluie toute la matinée et là ça s'est arrêté. Alors voilà j'ai fait mes p'tites courses à Meneen et je suis allée à Floralux c'est le magasin THE MAGASIN, il n'y a pas...

Mes madeleines de ce soir

Je viens de faire deux fournées de madeleines. En tout j'en ai fait 48. Voici la recette : ingrédients : 4 oeufs 250 g de farine 200 g de sucre semoule 125 g de beurre 50 g de lait 3 gouttes...

Canard aux navets

Voilà ma petite recette de ce dimanche. Un canard aux navets à ma façon. Ingrédients pour 8 personnes 8 morceaux de canard 1 kg de navet 500 g de carottes en rondelles 200 g de lardons fumés 2...

Blanquette de dinde

Ma recette de blanquette de dinde de ce dimanche : 800g de sauté de dinde ou osso bucco de dinde 2 poireaux coupés en rondelles (frais ou surgelé) 5 carottes coupées en rondelles (frais ou...