Brioches and Co
Derniers articles
Pain blanc (torsadé)
Encore un pain blanc mais cette fois façon torsadée. Je m'amuse beaucoup à essayer de confectionner de nouvelles formes ... mais dommage que le four ne soit pas assez grand, je suis obligée de...
Pain viennois
250 ml de lait 70 g de beurre fondu ( mis dans le lait) 450 g de farine T 55 ou T 65 2.5 c à c de levain déshydraté 1 c à c de sel 50 g de sucre 1 c à café de jus de citron Mettre tous les...
Mes brioches du p'tit déj
Voilà les petites brioches que j'ai faite ce soir pour notre petit déjeuner de demain matin. Par contre elles sont un peu ternes, j'ai oublié de les dorer elles sont pas brillantes dommage. Pour...
Des scones pour un dimanche matin
Je n'avais pas de pain, et pas envie de faire encore des crèpes (ce que j'avais fait les deux jours précédents). Comme je n'avais pas fait de scone depuis longtemps, c'était l'occasion de m'y...
Muffins à la fraise et fève tonka
L'avantage des muffins, comme des cakes, c'est qu'on peut faire une très grande variété de fantaisies. Pour un peu, je dirais: tout est possible. J'ai donc eu envie d'utiliser le fruit de saison:...
Pain de mie
PAIN DE MIE Source : Rebecca Pugnale (livre MAP - 100 recettes) Points WW : Pour un pain d'environ 700g = 26 P - soit 2 P la tranche de 50g Eau 160 ml 200 ml 240 ml Lait 80 ml 100 ml 120 ml Sel 1...
Pain à la tomate et au fromage
Ceci appartient à la série "les expériences d'après le livre qui donne des recettes de pain à cuire dans l'auto-cuiseur de riz". Mais pour la recette elle-même, j'ai complètement personnalisé...
Pain Multi-céréales (couronne)
Le premier pain muti-céréales avait été cuit dans la MAP. J'ai voulu, pour cette fois-ci, faire un pain façonné en couronne et donc cuit dans mon four traditionnel. Hummm ! ce pain est un délice...
Mon pain avec la nouvelle farine
La pâte lève bien, pour la cuisson ils disent 40 à 45 mn à 230° moi j'ai mis 40 mn mais je trouve que c'est un peu trop la prochaine fois je mettrais 5 mn de moins. Je l'ai mis en four normal, la...