Brioches and Co

Brioches and Co

Créée le 27/07/07 par Aldina
Avec ou sans machine à pain, publiez ici toutes vos recettes de pains et viennoiseries !

Derniers articles

Pain Ciabatta (petits pains)

Publié par Ghislaine58 sur le blog Les Volets Bleus il y a 1 an

Encore du pain Ciabatta mais cette fois en petits pains individuels ! Pour la recette, voir dans la rubrique "Pain, Brioche avec MAP - Pain Ciabatta" ou bien dans "Index de toutes les recettes"

Bouchées au sésame noir, et bouchées à la noisette

Publié par Mimisan sur le blog Voyage culinaire avec Mimisan il y a 1 an

Hier, j'ai réussi à trouver moyen de cuisiner de petites bricoles pour le gouter de mes visiteurs du jeudi ainsi que mon convive quotidien bien difficile à satisfaire en ce moment. Je me suis...

Mini khobz

Publié par oum-ishac sur le blog thé a l'orientale il y a 1 an

Mini khobz Même recette de pain marocain spirale Même recette de pain marocain spirale 500 gr de farine 1 sachet de levure chimique 20 gr de levure fraîche 1 verre à thé d'huile 1 càs de sucre 1...

Mon cramique aux raisins

Publié par supermama sur le blog Le blog de supermama il y a 1 an

je viens de me faire un cramique aux raisins pour le petit déjeuner de demain matin. Ingrédients 200 ml de lait 1 cc de sel 1/2 cs de sucre 1 oeuf entier 50 gr de beurre mou 400 gr de farine 80 gr...

Biscuits amande basses calories

Il y a quelque temps, j'ai dit ici que j'étais contente d'avoir trouvé, un peu par un heureux hasard, un livre de recettes de biscuits et petits gâteaux SANS BEURRE (---> CLIC) étant donné la...

Pain aux Céréales (rond)

Après le pain cuit dans la MAP, puis le pain en couronne ... voici un pain rond pour déguster ce pain au céréales tout à fait délicieux ! J'ai essayé la farine "spécial pain aux céréales" du...

Chinois au sirop de liége et abricots

Publié par supermama sur le blog Le blog de supermama il y a 1 an

Il sort tout juste du four, je n'ai pas voulu attendre de le démouler pour vous le montrer. C'est un chinois belge hihihihiiiii comme je l'appelle, car au lieu d'être fourré à la crême patissière...

Confiture de fraise aux épices スパイス入りの苺ジャム et de kumquat au safran

D'accord. Faire des confitures, et des confitures de fraise, c'est banal. Oui, mais pas pour moi. Ce n'était pas ma spécialité. Et ces jours-ci, j'ai surmonté mes réticences et je me suis lancée....

Pain Sandwich

Pain blanc (torsadé)

Encore un pain blanc mais cette fois façon torsadée. Je m'amuse beaucoup à essayer de confectionner de nouvelles formes ... mais dommage que le four ne soit pas assez grand, je suis obligée de...