Brioches and Co
Derniers articles
Un pudding aux fruits frais et fruits secs
Il ne faut pas croire qu'hier soir, je n'ai mangé que mes 4 bouchées au saumon et avocat. J'ai bien pris un peu de légumes, et complété par un dessert. Ça va peut-être vous étonner, mais j'aime...
Mekhmer
Mkhemer C'est un genre de batbout mais encore plus aéré et léger et ont le cuit directement sans le laisser monter vous pouvez même accompagner vos tajines 750g de farine 250g de semoule très très...
Indice du quizz culinaire 2
Indice : Alexandre le Grand
Flan à la pastèque, fruits secs et lait de coco
J'ai déjà déclaré mon goût, en été, pour la pastèque, ce merveilleux fruit gorgé d'eau parfumée par la nature. Et je la mange essentiellement nature. Mais il m'est venu l'envie aussi de la...
Qing et René en Chine
Je voulais vous faire part d'un autre blog superbe sur la Chine vue par René, originaire de Belgique, marié à Qing, une Chinoise. Ils résident à Canton (Guangzhou). J'aime beaucoup ses quizz qui...
Muffins au saumon fumé et cream cheese (ou chêvre frais)
Enfin à nouveau une petite gourmandise à vous proposer. Celle-ci est délicatement salée. Elle conviendra bien pour l'apéritif, ou accompagner une salade, ou avec une entrée variée. en fait c'est...
Muffins aux pruneaux et pâte d'amande
Pruneaux et pâte d'amande ont toujours fait bon ménage. Pourquoi ne pas en profiter pour agrémenter de délicieux muffins qui charmeront les palais les plus exigeants, dès le matin au réveil, ou au...
Pain en couronne et torsadé
PAIN EN COURONNE ET TORSADE Après avoir essayé le pain en couronne puis le pain torsadé, j'ai fait un amalgame des deux et voici donc le pain en couronne et torsadé ! Je m'amuse toujours autant à...
La crémantaise
La crémantaise C'est une brioche d'origine alsacienne qui est fait avec une poolish contenant du crémant d'Alsace. Poolish: Ingrédients:100g de farine / 6g de levure / 100g de crémant....
Tarte à la mangue
Original. Ingrédients :- 2 mangues fraîches - 3 oeufs - 85 g de beurre - 7 cuillères à soupe de sucre roux - 1 pâte brisée ou sablée Préparation :Préchauffer le four.Précuire la pâte pendant 10...