Brioches and Co
Derniers articles
La fouace de Gontran Cherrier
Gontran Cherrier, pour celles et ceux qui l'ignoreraient encore, est un boulanger-pâtissier célèbre pour ses livres et émissions de cuisine. J'ai trouvé la recette de sa fouace dans un petit livre...
Baguette en autolyse
L'autolyse est le fait de mélanger la farine avec l'eau et de laisser au repos pendant 1 heure. On peut s'apercevoir que les baguettes en autolyse ont un bel aspect rustique, une mie bien aérée,...
Pain à la confiture
Miam... Normalement ce pain était déstiné au pti dej de demain matin... mais nous n'avons pas pu résister à l'envie de le goûter !! Et... après 1 puis 2 tranches chacun et bien nous pouvons vous...
Petit pain espagnol aux 3 farines & graines de potiron
INGREDIENTS 120 gr de farine complète, 290 gr de farine T55, 50 gr de farine de maïs jaune, 70 gr d'huile d'olives, 2 cc de sel, 2 cc de levure boulangère, 3 cas de graines de potiron, 210 gr...
4/4 classique mais pas tant que ça ! D'après Conticini
J'ai plusieurs fois utilisé la base du 4/4 en la transformant : en double saveur chocolat ou avec des pommes caramélisées. Je n'avais encore jamais réalisé la recette "classique" de 4/4. Il y a...
Pao doce, brioche hawaïenne
Un petit délice de brioche, découverte chez ma copinaute Therbia (encore!) qui elle-même la tenait de Laetitialily. D'ailleurs voici ce que cette dernière en dit sur l'origine de cette brioche:...
Pain aux oignons
Bonjour!! Allez une petite recette de pain pour remplir ma catégorie boulangerie ;) Préparation: 10 min + 3h30 de MAP Ingrédients:- 500g de farine T55 - 290 ml d'eau - 2 càs de d'oignons frits...
Petits pains restaurant
Une recette qui m'a attirée, trouvée sur le blog suivant avec michele.canalblog.com, allez y vite faire un tour, les recettes sont expliquées étape par étape, pas à pas à l'aide de photos, c'est...
Newtree
Il y a quelques jours, j'ai eu la chance de recevoir un colis très très très gourmand ... envoyé par mon partenaire Newtree .. A la fois authentiques et innovants, Newtree vous invite à sortir des...
Petits pains moelleux au chocolat
C'est grâce à Therbia que j'ai découvert ces petits pains sur le site de Flore. La recette originale préconisant un repos d'une nuit au frigo (certes bénéfique pour la pâte mais trop long pour...