Le Saviez-Vous?
Derniers articles
L'alcool qui rend fou
L'absinthe, c'est d'abord une plante pas du tout inoffensive utilisée depuis l'Antiquité pour ses vertus abortives et comme antidote à un poison, la ciguë. Déjà, à l'époque, elle symbolisait la...
Le saviez-vous? L'origine de Pâques!
Bon j'avoue que ce n'est pas très original, mais quand même, j'ai assouvi un peu de ma curiosité, j'assouvirai peut-être aussi la votre :) Pâques: Vient de l'hébreu "Pessah". C'est la fête la plus...
Consommation record
La nouvelle est presque passée inaperçue : une 308 diesel a établi un record de consommation avec 3,13 litres aux 100 km (1). Ce record a été établi par un couple d'australiens avec une 308 de...
Vive le poisson ...
Qui ne s'est pas retrouvé avec un poisson d'avril en papier collé dans le dos quand il était enfant ? Qui n'a pas subit de blagues préparées par des collègues farceurs ? Jour saint pour tous les...
Le saviez-vous? Les pierres précieuses.... Vol3: Le Saphir
Caractéristiques du saphir: Echelle de Mohs: 9 Famille: Corindon (comme le rubis). Formule: AL2O3 C’est de l’oxyde d’aluminium (formule très similaire à celle du rubis, hormis le chrome). Couleur:...
Debout !!!!!!!!!!!
En 1847, le Français Antoine Rédier invente le réveille-matin. L'horlogerie a beaucoup progressé depuis. En 2005, les Américains ont testé un dispositif raccordé à un électroencéphalogramme qui...
A vos souhaits
Les lapons croyaient qu'un éternuement violent pouvait provoquer la mort. C'est de là que vient la coutume, datant de l'antiquité, de souhaiter bonne chance à celui qui éternue. Eternuer dans un...
What's your name ??
Vous vous êtes tous posé, ou vous vous poserez tous, un jour LA question : qu'elle prénom vais-je donner à cet enfant ??? Alors, peut-on donner n'importe quel prénom à nos chers rejetons ??? Et...
Le saviez-vous? Ces lieux où il fait si bon vivre...
Bon, on ne présente plus la (re)connue ville de Montcuq! Mais saviez-vous qu'il y a bon nombre de lieux comme ça! C'est un "article" spontané! Ma Grand-mère lisait ce matin un livre dans lequel il...
Logements
En 2006, 58% des ménages français étaient propriétaires de leur logement. C'est moins qu'en Espagne (84%), Belgique (78 %), Portugal (75 %)... Mais plus qu'en Allemagne (42 %) et qu'aux Pays-Bas...