Le Saviez-Vous?

Le Saviez-Vous?

Créée le 27/07/07 par Herve088
Tout est dans le titre... Vous avez des Vérités à faire partager, la réponse à une question qui peut paraitre inutile. Ici vous retrouverez tout cela...

Derniers articles

Le saviez-vous? Chameau vs dromadaire...

Publié par Jojo sur le blog deuxtwoderien il y a 1 an

Dans la catégorie des batailles animalières, voici un autre classique du genre ! Depuis que l'on est tout petit, on sait que cha-meau donc deux bosses et son cousin n'en a qu'une! Essayons d'aller...

Le Saviez-vous? Hercule et ses travaux...

Refaisons un ptit tour du coté de la mythologie grecque pour aborder très rapidement les douzes travaux du plus célèbre des héros de la mythologie grecque! Heraclès pour les hellenistes, Hercules...

La cdc - Sujets Bac de Philo

Publié par Cevuni sur le blog deuxtwoderien il y a 1 an

Rappelons-nous cette matière que nous adorions tous ! (sic) Voici la liste des sujets qui sont tombés hier: Série L (littéraire) coefficient 7: - La perception peut-elle s'éduquer ? - Une...

Comment reconnaitre un vrai parisien

Publié par Facts Only Agency sur le blog Facts Only Agency il y a 1 an

Qu'est-ce qu'un vrai parisien et surtout, comment le reconnaitre? Voici 20 indices qui vous permettront de savoir si vous même ou un proche à propos duquel vous auriez des suspicions est...

Le président a changé de montre et le crie sur tous les toits

Voici une nouvelle brève tirée du Canard Enchainé du 4 juin 2008 (la page 2 : celle des ragots politiques et des petites phrases... succulente et instructive page 2) qui en dit long sur l'état...

Quand l'armée se souciait des performances sexuelles des tirailleurs

Dans le registre de la petite histoire insolite, voici un document qui ne manque pas de sel. Il date de 1919 et émane des services des armées qui en cette période de démobilisation s'avouent...

Le saviez-vous? Prométhée: Titan, connaissance et prévoyant...

Pour continuer sur la mythologie/théogonie, voici un article sur Prométhée. J'ai cherché dans ma ptite tête un sujet qui pourrait être intéressant, et celui-la l'est, vous allez voir ;)...

Les autres débarquements alliés

Le débarquement allié de Normandie, historique mais pas unique. Le débarquement du 6 juin 1944 n'a été ni le plus sanglant ni celui qui a engagé le plus d'hommes sur une même opération mais fait...

Le saviez-vous? Dans les bras de Morphée...

Je suis un grand passionné de mythologie greco-romaine et de théologie! Même si j'ai à présent, moins l'opportunité/l'habitude de lire des récits à ce propos, j'essaie tant bien que mal de m'y...

Le saviez-vous? Astéroide vs Comète; vs Météorite; vs Planète

Voila un ptit article qui va être assez court, tout bête mais sympathique pour les amateurs d'astro...nomie ! L'Astéroide va s'affronter à trois compères célestes! D'abord la Comète, puis le...