Le Saviez-Vous?
Derniers articles
Le saviez-vous? Riz-nos-sait-rosse!
J'ai décidé de vous parler de not' pot' le rhino! Je me dis que finalement on n'en connait pas beaucoup sur cet animal... et c'est bien dommage, car il est plein de curiosités ;). D'abord, d'ou...
Les conserves alimentaires
Le procédé qui permet de conserver en pots de verre puis en boîtes métalliques hermétiquement clos les aliments aseptisés par la chaleur a été mis au point par Nicolas Appert. Jusque-là et depuis...
Spam ???
Pourquoi un courrier intempestif s'appelle-t-il spam ? Les premiers messages électroniques envoyés en masse vers des destinataires qui n'ont rien demandé, apparaissent sur le réseau Internet en...
Le premier journal
C'est en 1631 que paraît "La Gazette", premier journal Français. Créé par Théophaste Renaudot, médecin de Louis XIII, cet hebdomadaire sort tous les vendredis Il propose à un millier de lecteurs...
Claude Piron
Tous les espérantistes sont affectés par la mort, le 22 janvier, à 76 ans de Claude Piron (site en français). J'ai commencé l'espéranto avec un de ses livres (Gerda a disparu), lu quelques autres...
Amazing dog...
Conversation en famille lors des dernières fêtes : Moi - L'autre jour, j'ai vu une émission sympa sur Arte, Karambolage, qui confronte en quelque sorte les cultures allemandes et françaises. Mon...
Top Chrono... 1984
Allez, je vais être un peu egocentrique et je vais parler de l'année 1984 (cf: mon année de naissance). Je vais attaquer les années de naissance de mes proches dans un premier temps. Je ne citerai...
Fourchettes ou baguettes ???
On raconte qu’il existe trois façons de manger : celle avec les mains, celle avec le couteau et la fourchette, et enfin celle avec les baguettes. Ceux qui mangent avec leurs mains représentent 40%...
Première édition du prix du reportage multimédia avec MSN et Rue89
Attention, il ne reste plus qu'un mois pour s'inscrire au Prix du reportage multimédia, lancé par MSN et Rue89 sur le thème de l'environnement. La date limite de participation est en effet fixée...
Top Chrono... 1964
Alors voila la toute première année victime de la nouvelle catégorie !!! Vraiment prise au hasard, je vais m'essayer à vous citer certains évènements marquants de cette année-là... L'année de...