Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 3 blogs et animée par oneloya
une communauté pour tous les amateurs de black music, à savoir tous les styles de musique que recouvre ce terme spécifique américain. En passant notamment du gospel au rythm & blues, de la soul au funk, sans oublier les genres plus récents que sont la nu-soul ou le r'nb.
Publié par El Tito, il y a 9 mois sur le blog funkymotion.over-blog.com
roy ayers (roy e. ayers jr.) est un vibraphoniste et chanteur américain né los angeles (californie) le 10 septembre 1940. dès 1958, il commence à jouer, avec phineas newborn jr, curtis amy, teddy...
What Becomes Of The Brokenhearted par Joan Osborne et The Funk Brothers
Publié par oneloya, il y a 11 mois sur le blog let-themusicplay.over-blog.com
"what becomes of the brokenhearted" est à la base le plus grand succès du chanteur soul jimmy ruffin, chanson qui lui avait été écrite par james dean, william weatherspoon et paul riser. la...
Publié par oneloya, il y a 9 mois sur le blog let-themusicplay.over-blog.com
"ain't no sunshine" est une chanson de bill withers l'un des musiciens soul les plus repris. sortie en 1971 sur l'album "just as i am". à la base sortie comme un simple single, son succès fut tel...
Publié par El Tito, il y a 9 mois sur le blog funkymotion.over-blog.com
après l'album voodoo sorti en 2000, un dernier featuring ô combien plaisant avec common (so far to go, finding forever, common, juillet 2007), des albums sous forme de mix-tape ou de lives (live...
Publié par oneloya, il y a 9 mois sur le blog let-themusicplay.over-blog.com
anthony hamilton est devenu ces dernières années à force de travail et de persévérance un chanteur soul u.s incontournable. une voix chaude, pleine d'émotions, des textes qui parlent d'amour, de...
Publié par foxy, il y a 9 mois sur le blog musicfox.over-blog.com
En avant la zizique !! on en découvre tous les jours! tiens, pas plus tard que, il y a exactement pas très longtemps, bravant mes préjugés sur la musque de djeunz dénommé le (pseudo) r&b, les...
Publié par shtenza, il y a 1 an sur le blog let-themusicplay.over-blog.com
Ce mois ci ça fera deux ans que luther vandross nous a quitté, sans rentrer dans les détails et refaire tout l'historique des 30 ans de carrière de ce géant de la musique noire américaine, je vais...
Comme promis dans un article précédent, j'ai mis à jour la playlist funk que j'avais débuté avec finetune mais qui ne correspondait pas vraiment à ce que je désirais. cette fois toutes les chansons...
comme son nom est apparu plusieurs fois au cours des articles précédents, autant ne pas faire les choses à moitié et rappeler à tous qui était le grand james brown. malheureusement décédé le 25...
Macy gray s'est fait connaître en 1999 avec son premier album on how life is et le célèbre tube "i try" qui reçu une pluie de récompenses. après avoir atteint les sommets dès ses débuts il s'avère...