AUVERGNE - LIVRADOIS FOREZ
On Doit y trouver des blogs accessibles à TOUT public !
Derniers articles
Guidoni / Sport / Ecologie
Alain Vannaire reçoit aujourd'hui : - Aurélien COISSARD pour "On connait la chanson" et Jean GUIDONI par téléphone pour le spectacle "étranges étrangers" donne où l'artiste chante Prévert ce vend...
Lecture vendredi 4 aux mots bleus
« TEXTES en GOGUETTE » par Le GANG des PEPETTES ! (Clotilde, Séverine, Karine) …Lectures… Juliette…Picq…Fournel…Ribes…Jaoui/Bacri…Dubillard…Gainsbourg la Librairie Les MOTS BLEUS à Courpière Le...
Documentaires
Le festival du documentaire "Traces de Vies" entame sa 19e édition à Clermont-Fd et à Vic-le-Comte. Plusieurs thèmes seront illustrés cette année : femmes d'Afrique, Figures d'argile, le progrés......
Asso auvergne mainpat tibet
Michel BONY est aujourd'hui notre invité, il est membre de l'asso Auv Mainpat Tibet, qui soutient le peuple tibétain depuis 20 ans. Ce week-end à Vic le comte, l'asso fête son anniversaire sam et...
Préhistorique !
Ce soir, Raph va chercher Marie au sport. En revenant, la voici en train d'expliquer à son père qu'il fallait absolument trouver dans sa collection de pierres, les persils paléolithiques. C'est...
Ancêtres
Alors que lisais le mot de sa maîtresse concernant l'achat des calendriers édités par l'école pour le bénéfice de la coopérative scolaire, je demande à Marie si elle veut en offrir. - Oui, me...
Un bout de bois, deux cailloux et trois escargots.
La Maison des Poules et des Lapins fut le théâtre cet été d’un gigantesque rassemblement de gastéropodes. Où que l’on se trouvât, de charmantes coquilles de taille et de couleur diverses se...
Festival alimenterre
Nathalie GREGORIS de l'asso Anis Etoilé nous présente les 2 denières projections du festival. L'occasion de se pencher sur notre alimentation de demain et sur les nombreux désordres alimentaires de...
X pin" vernissage le 20XI2009"
"Je réalise essentiellement des oeuvres en acrylique sur divers supports tels que la toile, le bois et le métal. La diversité de ces supports me permet de m'exprimer librement. Dans ma peinture je...
La culture a st-eloy-les-mines
Alain Vannaire reçoit Jean-Pierre MICHY pour évoquer la saison culturelle à St Eloy-les-Mines. La méditahèque intercommunale propose en effet plusieurs rendez-vous, dont Serge Utgé Royo, interviewé...