AUVERGNE - LIVRADOIS FOREZ

AUVERGNE - LIVRADOIS FOREZ

Créée le 27/07/07 par Les Zauvergnats, Magali, Raph et Marie
Communauté de blogs dont un des sujets principaux est l'Auvergne et/ou le Livradois Forez, sa culture, ses paysages, ses écrivains et créateurs ...
On Doit y trouver des blogs accessibles à TOUT public !

Derniers articles

Entre Terre et Ciel

Publié par Les Zauvergnats, Magali, Raph et Marie sur le blog Le blog des Zauvergnats il y a 1 an

Ce matin la brume s'est lévée sur la prairie et a caressé le paysage d'un voile de douceur ... Et le soir venu, le ciel du Livradois s'est paré de mille feux pour nous souhaiter une bonne nuit.

Benjamin Biolay

Publié par Les Zauvergnats, Magali, Raph et Marie sur le blog Le blog des Zauvergnats il y a 1 an

Une composition sans faille, qui roule et se déroule, au grès de vagues lancinantes sur lesquelles se meuvent des mots. Dans un accord parfait entre rythme et rimes, sensuel et doux, la chanson...

Pompe aux grattons

Voila que me reprend l'envie de vous faire connaître 1000 et une recettes de chez nous... Crise culinaire ? Sans doute ! Alors, allons-y pour une recette de pompe aux grattons, typique de l'Allier...

Lentilles en salade

Une de ces recettes paysannes toute simple, comme je les aime, pas chère et très goûteuse, à préparer été comme hiver. Prendre des lentilles vertes du Puy, 1 verre par personne Faire boullir ces...

Bonne Année 2008 !!!

Montages GIF pour ton Blog

Vue de ma fenêtre

Le soir, à l'heure de la traite se dessinent à l'horizon, les Volcans d'Auvergne, que nous contemplons de la chambre de Marie....

L'Auvergnat

Publié par Les Zauvergnats, Magali, Raph et Marie sur le blog Le blog des Zauvergnats il y a 2 ans

georges brassens - l'auvergnat envoyé par bisonravi1987

Salade d'Automne

Publié par Les Zauvergnats, Magali, Raph et Marie sur le blog Le blog des Zauvergnats il y a 2 ans

Une entrée prête en 15 minutes ! Pour 6 personnes Une salade d’automne type scarole 6 pommes des noix du bleu d’auvergne Pour la sauce : Vinaigre de cidre et huile de noix, sel et poivre Lavez...

Lapin à ma façon

Je vais maintenant vous raconter comment j’aime préparer le lapin … à ma façon. Tout d’abord, il vous faut un beau lapin fermier de presque 3 kilos, si, si c’est possible, le dernier que nous...

Pâté aux pommes de terre Bourbonnais

Il n’y a pas plus facile comme recette ! Tiens, d’ailleurs, à tester dans la Lacanche pour voir la qualité du four électrique. Je vais avoir du boulot ce week-end ! Bon, pour faire votre pâté aux...