Bricolage

Bricolage

Créée le 27/07/07 par Guillaume
Vous aimez bricoler ?
Vous aimez partager vos astuces, vos idées ?
De la décoration d'intérieur au gros œuvre pour restaurer un corps de ferme, cette communauté est pour vous...

Derniers articles

Misterbricolo aime polir le verre et le cristal ...

Ne cherchez rien de tordu à cela. Misterbricolo est comme ça... Seul, l’Oxyde de Cérium polit le verre et le cristal... C’est seulement par polissage mécanique avec de l’Oxyde de Cérium que l'on...

La calculette du soleil de Misterbricolo

En seulement deux clics, l’internaute peut déterminer le nombre d’heures annuel d’ensoleillement de sa façade, effectuer des comparaisons au moyen d’une classification de l’ensoleillement et...

Misterbricolo construit soi-même sa maison... Avec L'"Internaute"...

Construire sa maison soi-même, c'est possible ! Laurent Morel, passionné de bricolage, en a fait l'expérience en construisant une maison de 100 m² habitables, pour un total d'environ 30 000 € (hors...

Misterbricolo lutte contre la rouille !

Comment lutter contre la rouille ? Les bricoleurs sont tous confrontés un jour ou l'autre au problème de la rouille. Si l'on n'y prend garde, la rouille peut se propager dans un rayon d'une dizaine...

Misterbricolo est heureux de vous présenter ses Misses bricolottes !

Bon ... il est certain que de bricoler dans ces conditions peut générer un certain manque de concentration (sur sa tâche) et loin de moi l'idée de vous dire qu'on fini par s'habituer. L'homme est...

Les plinthes de Misterbricolo sont chauffantes !

La plinthe chauffante constitue aujourd’hui le seul moyen de créer de manière économique un climat intérieur sain avec un chauffage central. La paroi du mur, réchauffée en surface, devient la...

17 novembre - Restauration de la cave (suite)

Publié par Guillaume sur le blog Objectif 2016 il y a 1 an

Juste des photos pour montrer le avant, concernant les portes... Séparant les 2 caves, vue du caveau à vin Porte donnant sur l'extérieur

Novembre 2007 - Quelques travaux d'extérieur

Publié par Guillaume sur le blog Objectif 2016 il y a 1 an

En ce beau jour de novembre, j'ai aussi fait quaelques travaux. Il faut dire que quelques jours plus tard, j'avais des invités... et pour ne pas faire comme tout le monde, quand j'invite, c'est...

Travaux dans la cave - suite

Publié par Guillaume sur le blog Objectif 2016 il y a 2 ans

Je suis un peu beaucoup à la bourre dans mes articles, donc là, je vais vous conter... la journée du 22 juillet. Un "beau" dimanche pour... faire des travaux. Cela ne me prend pas souvent et je...

Nettoyage du jardin, suite

Publié par Guillaume sur le blog Objectif 2016 il y a 2 ans

Je n'avais pas pris les photos d'après le nettoyage. C'est maintenant chose faite : Ce n'est pas encore ça, mais après un bon coup de déherbant dans une semaine (ou il va faire beau, bien sur, et...