Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Au fil des mots

Au fil des mots

Créée le 24/07/07 par Enigmus
Cette communauté s'adresse aux auteurs et lecteurs de contes, récits, romans, nouvelles, histoires courtes, humeurs et autres futilités littéraires et plus généralement à tous les passionnés de lecture et d'écriture.

Derniers articles

Activités aoûtiennes

Publié par FLO sur le blog Ecrire au fil du temps il y a 2 mois

A marée basse, la plage appartient aux adhérents du club de voile du Pointeau qui, laissant sur le sable leurs cata, trimarans ou canoës, s'adonnnent aux plaisirs de la vitesse sur leurs chars. De...

Le feu au lac (expression)

Publié par kimcat sur le blog Le blog de kimcat il y a 2 mois

L'expression "il n'y a pas le feu au lac" signifie qu'on n'est pas pressé, qu'il n'y a pas urgence ou que ça peut attendre... Elle date du XXe siècle. L'expression d'origine était "Il n'y a pas le...

Comment savoir rapidement si on a perdu au jeu/concours qui commence par une lettre selon laquelle on a gagné

Publié par orev sur le blog  orev il y a 2 mois

Qui n’a pas un jour, cru avoir gagné le gros lot du jeu/concours organisé par une vendeur de vêtement par catalogue, de journal, de bricolage… etc.. Le courrier d ‘annonce laisse en effet peu...

Elle est venue te dire...

Publié par Vinciane sur le blog Un rêve en hiver il y a 2 mois

La vie fait parfois mal sous ses trompeuses apparences. Elle nous fait croire qu’on a droit à notre part de bonheur, qu’on pense bien méritée, mais très vite elle se ravise, elle nous pique au...

Galère blanche (4)

Publié par Sogo sur le blog Le blog notes de Sogo il y a 2 mois

Lever du jour... Nous quittons Florac en empruntant le sentier qui monte sous les gigantesques visages de pierre étranges et menaçants. Dans la lumière encore timide, nous avançons sous cette...

Galère blanche (1)

Ma passion pour la nature sauvage et la marche à pied n'est pas toute neuve. Comme certains le savent déjà, j'ai vécu plusieurs années en Montagne Ardéchoise, loin des vicissitudes urbaines... Ces...

Je n'oublie pas

Publié par Vinciane sur le blog Un rêve en hiver il y a 2 mois

Il y a des souvenirs qu’on ne peut effacer de notre mémoire. De ceux qu’on revit avec les frissons, avec les larmes incontrôlables, comme si on revenait en arrière, comme si on y était encore. De...

Sagesse d'Asie (citations)

Un mot prononcé avec bienveillance engendre la confiance. Une pensée exprimée avec bienveillance engendre la profondeur. Un bienfait accordé avec bienveillance engendre l'amour. (Lao Tseu)Quand...

L'élégance du hérisson

Il avait fait tapage sur la blogosphère, il y a longtemps déjà, lors de sa sortie... J'ai fini par m'y plonger et je dois bien avouer que c'est avec un délice immense que je me suis laissée...

Talent bref (citation)

Photo de Lucie "Coucher de soleil à Porquerolles" La brièveté est soeur du talent. (Anton Tchekhov)